Fenêtre system32/impossible à fermer

Aurore-19-46 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas une experte en informatique.
En fait voila quelque temps que dès que j'ouvre mon ordinateur une fenêtre d'erreur m'affiche que l'image WINDOWS/system32/COMres.dll n'est pas valide et il me demande de mettre la disquette d'installation. Se serait avec plaisir mais j'ai un pc sans lecteur cd donc...cela me parait pas possible.

De plus je peux cliqué autant de fois sur fermer ou ok, la fenêtre réaparait immédiatement. En cliquant sur restauration du système et sur fermer la fenetre d'erreur pendant 2min, la fenêtre restauration du système finis par apparaitre mais dans la phase final je clique sur suivant et rien ne se passe.

Bref je suppose que c'est un virus ( et pas gentil du tout en plus) et j'ai des difficulté à ouvrir certain dossier vidéo maintenent alors qu'au début je déplacer la fenêtre et quasiment tout fonctionné (je sais je n'ai fait qu'ignorer le PB). Donc je pense amener mon pc chez un informaticien mais il risque de "m'entuber" car je n'y comprend rien donc si vous avez une solution ou une idée sur le problème je suis preneuse.

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme

ca pourrait être bagle, mais pas sur
suis la meme procédure qu'ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11585433 virus win 32 non valide xp?#8
0
Aurore-19-46

Je précise que j'ai tester plusieur antivirus comme kapersky, norton, avast, cclean ... mais aucun ne détect quelque chose de suspect.
0
Utilisateur anonyme

as tu le cd officiel xp ?
oups je viens de voir que t'avasi pas de lecteur cd, ca va compliquer les choses...
0
Aurore-19-46 > Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse. Et en effet je n'ai pas de cd car pas de lecteur. Je vais essayer la manipulation contre bagle si j'y arrive.
0

En fait je vois que l'infection est apparement trés rapide alors que cela fait plus d'un mois que j'ai se problème et je n'ai remarquer que de petit problème pour accéder à certain dossier que ressament. Si c'était bagle mon pc ne devrait-il pas être déja en train d'agoniser (à moi q'il me lache d'un coup mais je croise les doights)?
0
Utilisateur anonyme > Aurore-19-46

oui c'est pas bagle, en 3 jours t'as plus un programme qui se lance
0
Utilisateur anonyme

essaye ca avant
vas dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 , tu dois trouver comres.dll
Copie la dll de C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 vers C:\Windows\system32.

Ensuite, clique sur Démarrer >> exécute, tu tapes: regsvr32 comres.dll
redémarre et vois si ca remarche
0
Aurore-19-46

Merci avant tout de m'aider et au risque de paraitre stupide (c'est pas grave on peut se moquer j'ai l'habitude) les seuls dossier de windows ou je trouve "I386" sont "driver cache " ou "system 32" et je trouve pas de dossier "servicePackFiles".
0
Aurore-19-46

Je n'ai rein dit désolé. J'ai trouvé I386 et le fameux fichier donc je vais tester on vera merci
0
Utilisateur anonyme

c'est un dossier jaune dans windows entre security et software distribution, si tu as le sp1 2 ou 3 tu dois l'avoir
0
Aurore-19-46

Bin en fait "I385" est directement comme dossier dans C: mais pas dans windows. Donc j'ai essayer et mon adorable pc me dit dans executer que comres n'est pas un dossier executable et quaucune application d'assistance d'enregistrement n'est enregistrer pour ce type de fichier. Pour moi c'est du latin et j'en ai jamais fait donc je comprend pas ça marche pas ou j'ai fait une gaffe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

as tu bien collée la dll dans windows system 32
pour démarrer, executer as tu bien tape regsvr32 comres.dll
(fais un copier coller)
ca réenregistres la dll, ca ne devrait pas de dire que ce n'est pas un fichier executable
0
Aurore-19-46

oui j'ai bien fait ça le fichier est bien dans system 32 mais toujours le même message. Petite précision quand je clique sur la fameuse fenêtre pour fermer ou ok, en fait elle change. Le message est toujours le même mais les titres affiches sont "msnMsgr.exe - Image incorrecte" ou encore"hpqtra08.exe - Image incorrecte" enfin ces noms finisse tous par exe et se sont les pages qui devrait s'afficher dés l'ouverture de mon ordinateur. Quand le clique un certain nombre de fois le seul titre qui reste vraiment c'est "SynTPEnh.exe". ça change quelque chose?
0
Aurore-19-46 > Aurore-19-46

hpqtra08.exe et PersistWndName: igfxpers.exe persiste aussi sinon les autres titre n'apparaissen plus quand apparait la fenêtre qui s'ouvre normalement dés le démarrage. merci encore pour ton aide
0

je suis désole de te laisser dans la panade, mais il va falloir attendre demain, ca peut -être plein de choses (disque dur endommagé, virus aussi) et il va falloir réparer mais sans cd ca va pas être simple, je préfère attendre d'autres avis
a demain de bonne heure et de bonne humeur
0

trés bien merci pour toute ton aide? je pense que j'irai voir quelqu'un car je pense que les manipes seront trop compliqué pour moi MERCI ENCORE ET BONNE NUIT
0

Attends demain , pas la peine de payer pour rien si il y a un autre moyen
Bisous
0