Xp lent avec acer aspire one

Utilisateur anonyme -  
 jm -
Bonsoir

J'ai aquis un acer aspire one 8g sdd mais XP ram a fond deçu j'ai installer un xp home sans rien mais sa rame encore. Les forum parle d'un SDD qui a une vitesse d'ecriture déplorable.
Je n'es pas les moyen de le demonter et de mettre un autre SDD comme le dise les forum, windows XP Ram trop a votre avis un Windows 2000 Pro passerais mieux deçu ?

Si vous avez plusieur avis sa m'interesse merci a tous.
A voir également:

24 réponses

gribouille999

j'ai trouvé la solution

un petit logiciel rectifie cette lacune sous xp

charge le logiciel flashfire

et xp sera fluide meme en sp3
2
DRC

Merci gribouille999.

j'avais le même problème et après l'installation de flashfire tout est rentré dans l'ordre.
0
F6ETI19

Merci énormément pour la solution !
Mon ACER ONE dont je déséspérait fonctionne désormais à merveille, comme n'importe quel autre PC !
Cordialement,
Philippe MARTIN
0
scwal69 Messages postés 2 Statut Membre

Flashfire et la lumière descend sur vous mes frères !!!!!

C'est LA solution, petit logiciel facile à installer, le top.

MERCI
0
forza1899

sa marche merci
0
Yabo

Royal ce truc !
Ca m'a fait un peu peur au reboot (erreur disque, appuyez sur une touche pour continuer), mais après ça j'ai pas reconnu mon vieil aspire one tant il va vite (enfin comme un PC normal) ! :)
0
Gemenon Messages postés 732 Statut Membre 243

deux choix =>

#soit tu utilises un XP unattenté (modifié) super allégé du style XP Gamer
#soit tu passes à Linux avec Ubuntu / Debian / Suse....
1
tux27

Magnifique comme solution ca fonctionne
merci
1
bloodspawn

bonjour pour répondre problème moi j'ai suivi ce tuto http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/ pour installer xp a a partir d'une clé que l'on rend bootable,par contre moi j'ai un acer aspire one zg5 et j'ai 8go ( je sais c'est peux lol) il me reste que quelque mo.est ce normal?
merci de votre aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonsoir
Je te conseil plutot Linux Ubuntu ou xubuntu, ça devrai passé dessus
0
Utilisateur anonyme

Oui mais le probleme c'es que mes logiciels ne passe pas sur linux deja essayer avec wine ou des logiciel alternative, et les XP modifier sont souvent truffé de virus et ver comme LSD etc
0

XP modifier sont souvent truffé de virus et ver comme LSD etc => Faux , à part quelques versions de LSD la majorité des XP unattenté sont stables / fiables et clean , je te conseille l'excellent XP Trust => http://masternoun.org/blog/windows-trust-3-487
0
Utilisateur anonyme

j'avais deja tester lsd sur un vieu pc sa aller mais trust j'aimer pas mais le probleme c'es que pour lsd il fau une clé xp pro corporate et j'en ai pas
0
haurus Messages postés 106 Statut Membre 9

Salut ,

j'ai essayé pas mal de windows différent ! je peux te dire que c'est la même lenteur , environ 3 minutes pour ouvrir une page internet , pareil pour une page word et je te raconte meme pas pour lire une video !

Je viens donc de le rendre a la FNAC .D'après le vendeur , il y aurait un réelle problème au niveau de la carte sdd .
J'attend des nouvelles du SAV de la FNAC , En espérant qu'il trouve une solution...

@+

PS: Mr ACER rembourse moi ! ! !
0
Constant

Bonjour
J'ai eu le meme probleme avec mon Acer Aspire One ZG5 qui est trés lent et carrément inutilisable.
Aprés un passage au SAV e la fnac qui se sont contenter de l'envoyer chez ACER qui eux meme ont changer le disque dur.
AUCUN Changement.
Je vais aller raler a la direction pour au moins demander un avoir.

VIVE LA FNAC ET VIVE ACER......
0
plop

Normal que ça change rien, c'est pas le SDD qui a un problème, mais bien windows... Il est trop gourmant pour ce type de processeurs!!!!
Il n'y a que 2 solutions : changer d'OS ou de processeur!
Dans le deuxième cas, le plus simple est de rapportez le miniPC à la FNAC et d'acheter un vrai portable (et, au passage leur expliquer que windows - XP mais aussi les autres - n'est pas fait pour ce type de machines et qu'il faut que M$ arrête de faire du forcing pour être sur ce marché et eux de jouer le jeux de M$!)
Et oui, si vous tenez vraiment à windows, il faut faire des sacrifices autant sur le matériel que sur les conditions de travail (reboot reguliers, réinstall régulières, etc)...
0

Salut ,
je viens de recuperer mon pc a la fnac apres quelques semaines d'attente !

voila la rapport :
L'expertise technique de votre produit n'a revele aucune defaillance materielle.Reinstallation du systeme d'exploitation fournis a l'origine avec votre produit.

Et bien voila toujours le meme probleme, j'aimerais voir le check liste effectué sur mon pc que je me marre 5 minutes .

@+

PS:Mr ACER rembourse moi
0

N'achètes que du Fujistsu Siemens , du Asus et du Toshiba , le reste c'est la merde en boîte joliment présenté.

Pour ton problème , je te conseille d'installer Linux , tu verras ça marche trais bien , et ça consomme beaucoup moins de ressources ;)
0

Mouai mais justement si j'aurais voulu linux je n'aurais surement pas choisi un portable avec windaube dedans :)Mais ceci dit j'ai mis Linpus il tourne très très bien !
Mais merci quand même pour le conseil
@+
0

Resalut ,
Juste pour info mon pc continue avec les extrêmes lenteurs ! je viens de le ramener a la fnac et la trois personne(technicien) ont reconnu la grosse daube :) j'attends soit un remboursement ou un échange standard

@+
0
En passant

Bonjour !
Avis aux lecteurs qui tombent ici au hazard :
Les disques SSD de cette generation ont un temp de vie limite.
Le SSD Samsung de cet acer est un MLC et donc plus on l utilise et plus il sera lent.
Bon courage.
0
dc573 Messages postés 28 Statut Membre

bonour j'ai un aao de 1,60Ghz 1Go de ram et 120Go sur le disque dur et pas moyen de lancer l'installe de windows xp pourtant j'ai reussi a installer ubuntu mais moi linux je n'aime pas donc comment vous avez fais pour installer windows ?
0
doc

bonjour à tous, je vois que beaucoup parle mais ne connaisse pas bien l'informatique !!!
si une personne à toujours ce problème, envoyer-moi un petit mail, je lui enverrai un petit fichier à installer qui boot les Aspire One sans aucun problème !!!
bye
0
mas66125

salut jai un problème de lenteur avec mon pc aspire one happy et effectivement je ny connais rien en informatique!!!si t pouvais maider ce serait génial!!merci davance!!
0

moi j'y arrive pas au boot pas moyen j'ai pu tester 4linux differant mais impossible avec xp

j'ai un aspire one zg5
0

je v essayer ton tuto et me chercher une clef usb x) moi sa va sur mon aao zg5 j'ai 120go
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Bonjour a tous.
Juste une question comment reinstaller windows xp sur le acer aspire one car mon pere en a achete un pour ma seur mais un seul probleme en español et sur le sien il n y as pas de lecteur disque...
0

moi j'ai toujours un problème c'est que enfaite le tuto me sert a rien car les pc chez moi son sous linux (celui de mon pere et de ma mère) donc je ne peut pas suivre un tuto xp et pis ensuite moi j'ai un lecteur externe mais quand je veux lancer un windows sa marche pas ...
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

ben si le windows est sur le disque externe c'est normale que sa amrche pas les windows ne peuvent pas etre lance d0un disque externe ( sauf windows mosifies je crois) donc c'est impossible de lancer windows a partir d'un disque dur externe conecte au pc avec sub...
0