Quelle bonne carte graphique? partage dedie ?

Breizhekill -  
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'en perd mon latin.
J'ai réellement besoin d'aide pour renouveller mon pc.

A vendre il y a des pc avec mémoires partagés.
D'autres avec de la mémoire dédiée.
Certains en hyper mémory.
Et le dernier en dédié et hyper mémory.

Que dois je acheter qu'est ce qui est le mieux.....
un peu de dédié et d'Hyper mémory ou que de la dédiée......

Merci pour vos lumières

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

4 réponses

KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Salut,
le mieux est de prendre une carte graphique avec beaucoup de mémoire dédiée ... la mémoire partagée utilise la RAM du PC, la ram dédiée utilise sa propre RAM et l'hyper memory se sert aussi de la ram du pc ...
1
Breizhekill

Merci pour la réponse mais,

Il vaut mieux que je prenne du 258 Mo dédié seul
ou du 256 Mo dédié + hyper mémory 10.....
0
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Ca dépend de ta ram ... tu as combien de mémoire RAm sur le PC ?
0
paf

Salut,

La mémoire des cartes graphiques est souvent plus rapide que la ram des PC, et je ne vais pas t'apprendre que la RAM s'adapte toujours à la vitesse la plus basse, mais je ne sais pas si en mémoire partagée tu as aussi cette adaptation, mais théoriquement, oui.
En gros, si tu as une ram graphique à 1600 mhz, et que tu as de la ram pc à 800 mhz, tu risques d'avoir ta carte graphique obligé de tourner à 800 mhz, ce qui serait con.

Je n'ai jamais fait de test à ce sujet (je le redis).

Mais de toute manière, ta carte graphique sera ralentie quelques micro seconde à cause du parcours pour aller à la ram pc. Et dans tous les cas, la RAM graphique tout comme les chipsets graphique sont bien plus évolués que le reste du PC (les chipsets graphique sont des 128 et 256 bits, les chipsets carte mère 64/128 bits, processeur 32/64 bits, vivement que Nvidia sorte des processeurs, mais microsoft risque de s'y opposer, comme ils font avec le 64 bits)
0

je crois que l'hyper memory sert justement a ne pas ralentir la fréquence de la mémoire de la carte graphique ...
0