Mémoire dediee / partagee / hyper memory

Breizhekill -  
epango Messages postés 38064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'en perd mon latin.
J'ai réellement besoin d'aide pour renouveller mon pc.

A vendre il y a des pc avec mémoires partagés.
D'autres avec de la mémoire dédiée.
Certains en hyper mémory.
Et le dernier en dédié et hyper mémory.

Que dois je acheter qu'est ce qui est le mieux.....
un peu de dédié et d'Hyper mémory ou que de la dédiée......

Merci pour vos lumières
A voir également:

1 réponse

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

saches que hypermemory,turbocach,partagee ont le meme sens,c'est que la carte graphique alloue de la memoire a partir du disque dur.pour le dediee+hypermemory c juste une carte qui a deja de la memoire en elle mais alloue en plus pour avoir plus de memoire.le mieu c'est davoir une cartegraphique avec une memoire dediee seulement et tres rapide(de la gddr3 par exp) ainsi qun processeur graphique puissant.
0
epango Messages postés 38064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

Une précision: les technologies Hypermemory (ATI) et Turbocache (nVIDIA) ne mettent à contribution le DD, mais plutôt la RAM. Elles sont utilisées dans certaines cartes graphiques bas de gamme ou destinées aux portables. La carte graphique dispose d'une "petite" quantité de mémoire vidéo (mémoire dédiée) qu'elle peut augmenter puisant une partie dans la RAM (mémoire partagée). La RAM étant moins rapide que la mémoire vidéo, il y a baisse des performances. Il faut remarquer que certaines cartes vidéo utilisées par certains portables n'ont pas de mémoire vidéo, mais uniquement de la mémoire partagée qu'il faut retrancher de la RAM. Sauf pour les portables, les cartes graphiques utilisant l'Hypermemory ou le Turbocache sont devenues rares. Donc le problème ne se pose donc presque plus quand on achète une carte graphique.

A+
0