Réinstaller ancienne version messenger [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 gigilecatalan -
Bonjour,
Voici mon problème:
j'ai installé la mise a jour de msn donc maintenant g messenger 2009 et je veux absolument revenir a la version précédente parce que je trouve cette version totalement nulle donc je voudrais savoir s'il est possible de désinstaller messenger 2009 sans perdre mes données personnelles de msn mais surtout sans perdre mes mails parce que g l'impression ke je ne peu pa désinstaller messenger sans désinstaller windows live mail?

j'ai essayé la restauration système mais je n'arrive pa a créer un point de restauration a une date antérieure (j'avoue ke je ne comprend pa bien comment ca fonctionne!)

Ca ne fait ke quelque mois ke g un pc donc g encore du mal a m'en sortir pour ce genre de problème!!

Tout aide ou conseils seront les bienvenus

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
176
Bonsoir,

Pour désisnstaller ta version WLM 2009, tu peux suivre les manip' proposées sur ce lien ==> http://www.jenyburn.com/home/comment-desinstaller-windows-live-messenger-2009-sous-windows-vista/

Ensuite, pour réinstaller la version 8.5, tu peux suivre cette procédure ==> http://www.jenyburn.com/home/comment-reinstaller-windows-live-messenger-85-de-2008/

Si besoin un autre lien que celui proposé ci dessus, pour télécharger Windows Live Messenger 8.5 (ou 2008) ==> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=7A1AAE73-48CC-4F7A-B445-0487BD5E84EF&displaylang=fr

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2009

Salut et merci pour tes réponses.

Mais ce ke je voudrai surtout savoir c'est si en suivant les procédures ke tu ma proposées je risque de perdre mes données personnelles (celles de messenger mais surtout mes mails ) parce que je ne veu pa perdre mes mails donc si quelqu'un sait me répondre je lui en serait très reconnaissante.

merci

Ps: pas mal la citation de Platon...
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
176
Re,

Pour ce qui est de tes contacts ou de ta messagerie, tu ne perdra rien en désinstallant ta version actuelle.
En fait c'est le logiciel que tu désinstalles et non ton compte Windows Live que tu supprimes, donc après réinstallation de Windows Live Messenger (la version 8.5 dans ton cas) et si tu te connectes avec la même adresse, tu retrouveras tout.

Quand tu auras fait les manip', repasse sur le topic pour dire si tout a bien fonctionné ;-)

Bonne soirée...
Bonsoir,

Voila, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pa désinstaller windows live en suivant les manip du lien ke tu ma donné.

En fait, kan j'essaie de désinstaller a partir du panneau de config -> prog et fonctionnalité -> désinstaller/modifier il ne se passe rien mon pc ne veu pa le désinstaller mai ken je veu désinstaller un autre prog ca fonctionne donc si il ya un autre moyen de désinstaller windows live merci de m'en faire part, ça m'aiderai vraiment.

Encore merci.

En attendant ta réponse, bonne soirée!!!!
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
176
Re,

Si tu n'y arrives pas via le panneau de configuration :

1°) Tu peux utiliser l'utilitaire Windows Install Clean Up.

Télécharge et installe le à partir de ce lien ==> http://download.microsoft.com/download/E/9/D/E9D80355-7AB4-45B8-80E8-983A48D5E1BD/msicuu2.exe

Tu le lances (depuis le menu démarrer > Tous les programmes) et tu sélectionnes dans la fenêtre qui s'affiche, la version Windows Live Messenger que tu souhaites supprimer (WLM 9 ou 14.0.8064.0206) et tous les programmes relatifs à Messenger > clic sur "Remove" puis sur "Exit"

Si besoin, à lire : Problème d'intallation/désinstallation de MSN Messenger

Redémarre le PC.

Réinstalle la version 8.5 ==> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=7A1AAE73-48CC-4F7A-B445-0487BD5E84EF&displaylang=fr

2°) Si à nouveau échec tu peux utiliser ZapMessenger (utilitaire de désinstallation de Windows Live Messenger (toutes versions) ==> https://www.wikikou.fr/
Bonsoir,

D'abord je voudrais te remercier pour tes conseils et ton aide.

En fait il n'y a aucune des procédures que tu m'a conseillée qui a fonctionné. Pour windows clean up on me dit: impossible de trouver le moteur de script "VBScript" pour le script C:\Users\flavia,... donc ca ne fonctionne pas et pour zapmessenger kan je le télécharge g mon lecteur de VLC media player qui apparait (apparemment c avec VLC ke devrait s'ouvrir zapmessenger ce ki me parait plutot bizarre) et rien ne se passe donc au final pa moyen de désinstaller quoi ke se soit.

Si tu a encore une solution ou un conseil a me donner je suis preneuse meme si g l'impressionn ke ma situation est plutot désespérée

Encore merci et bonne soirée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009

bonjour , je m'apelle estelle et je suis assez doué en informatique et j'ai eu le meme probleme que toi alors c'est trés simple , il faut que tu réinnitialise tout le systéme des windows live ... mais tinquiete pas sa ne vas pas te suprimer ar exemple tes photos ou tes dossiers et donc tu vas etre obliger aprés de le redemarrer et tu vas sur internet mais je te previent il est impossible de telecharger la version 2008 gratuitement su le net car il n'y a que la 2009 et a se moment la c'est mon pere qui m'a passer !!!! alors debrouille toi pour la suite A TU UNE ADRESSE MSN ??? si oui donne la moi et inversement poour que jte donne la versio 2008
Bonsoir et merci de m'aider.

Voici mon adresse msn flavia_baffiera@hotmail.com

C bizarre ke tu me dise kon ne peu pa télécharger la version 2008 parce ke je l'ai téléchargé seulemement on me di ke je ne peu pa l'installer tant ke je n'ai pa désinstaller la version 2009

enfin voila pourrait tu m'expliquer comment je doiit faire pour réinitialiser windows live ?

Encore merci
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
176
Re,

Pour émeraude98 ==> je te previent il est impossible de telecharger la version 2008 gratuitement su le net car il n'y a que la 2009
J'espère que tu plaisantes ! Windows Live Messenger version 2008 est toujours disponible au téléchargement sur encore pas mal de sites et ce de façon totalement gratuite.
Si certains sites peu scrupuleux te l'on proposé moyennant finances, libre à toi était de refuser et de te renseigner ailleurs (la Toile est vaste...).
Alors évite d'affirmer de telles choses s'il te plait Estelle qui est assez douée en informatique ;)

Pour flavia20 :
Si j'ai un conseil à te donner... c'est de ne jamais donner ton adresse mail dès qu'on te la demande et encore moins sur un forum national à la vue de tous, une adresse c'est personnelle ! (ça reste un avis perso).

Sinon au sujet de ZapMessenger il n'y a pas d'installation particulière à faire, uniquement décompresser le fichier après le téléchargement (sur ton bureau), qui est au format .zip pour en extraire l'éxécutable que tu pourras lancer.
Il te faut pour cela un logiciel pour décompresser les fichiers (Winzip, IZArc ou WinRAR par exemple) car non ça n'est pas VLC Média Player qui peut le faire...
En faisant un clic droit sur l'icone du fichier zip as-tu la possibilité "d'extraire ici" ? Si oui clic dessus et un fichier ZapMessenger.exe va apparaitre (toujours sur ton bureau), tu l'ouvres, une fenêtre apparait > clic sur Start.
La désinstallation est lancée.

Tu peux lire ça ==> http://web3004.forumperso.com/astuces-f4/supprimer-completement-windows-live-messenger-t548.htm
Bonjour,

Je voudrai vraiment te remercier pour tous tes conseils et pour ton aide parce que ça a fini par fonctionner. J'ai finalement réussi a désinstaller msn 2009 et à réinstaller l'ancienne version.

Et c'est vrai que je n'ai pas vraiment réfléchi en mettant mon adresse msn sur le forum!!

Mais bon c'est pas grave, le principal est que tu ai su résoudre mon problème!!!

Donc encore merci.

Flavia20
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
176 > flavia20
Contente d'avoir pu t'aider ;)
Je passe ta discussion en résolu.
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
176
Bonsoir,

Le topic est passé en résolu... flavia a réinstallé une version antérieure à la 2009.
Et pour les anciennes versions Messenger, Julie, lève un peu les yeux et tu verras que Marc a déjà donner un lien, le même que toi d'ailleurs...

bonjour ami du net j'ai le même probleme que toi avec leur nouvelle version merdique
moi je suis déconnecté de messenger en permanence avec leur modernisme , je suis de perpignan amitiés gilbert