Style css dans un javascript

Fermé
frdiard - 20 mars 2009 à 21:37
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 21 mars 2009 à 10:17
Bonjour,

j'ai ici le code en javascript d'un moteur de recherche interne par mots clé dont je voudrais pouvoir modifier le style du résultat par css.

voici le code :
var tjs_base=new TJS_InitBase("_self");
// TJS_InitBase(target) : target="_blank" pour ouvrir dans une nouvelle page
tjs_base.Add("ess2.html","Page générale sur la musique","blcla","musique,zique,music,disque,cd");
tjs_base.Add("scinema.html","Page générale sur le cinéma","blaca","cine,cinoche,cinéma,cinema,acteur,film");
tjs_base.Add("srock.html","Page sur le rock","blaca","rock,rock and roll, rock n' roll,musique");
tjs_base.Add("su2.html","Page sur le groupe U2","blala","rock,musique,u2,U2");
tjs_base.Add("sclassique.html","Page sur la musique classique","","musique,classique,violon,concert");

function TJS_InitBase(target) {
this.nb_item=0;
this.target=target;
this.Add=AddItem;
this.Search=SearchItem;
}
function AddItem(page,desc,desc2,cle) {
var nb = this.nb_item;
var item = new Object;
item.page=page;
item.desc=desc;
item.desc2=desc2
item.cle=cle;
this[nb]=item;
this.nb_item++;
}

function SearchItem(txt) {
txt = unescape(txt);
txt = txt.replace(/\+/g," ");
var n=tjs_base.nb_item;
var indice=-1;
if (txt=="Saisir un mot clé");
else{
document.forms["tjs_search"].elements["mot"].value=txt;
var Z=""; var nb=0;
for (var i=0; i<n; i++) {
if (tjs_base[i].cle.toUpperCase().indexOf(txt.toUpperCase(),0)!="-1") {
Z+="<BR><BR><a target='"+tjs_base.target+"' href='"+tjs_base[i].page+"'>"+tjs_base[i].desc+"</A><BR>"+tjs_base[i].desc2+""
nb++;
}
}
if (nb>0) {
if (nb==1) {Z="Un résultat trouvé pour la recherche sur <B>"+txt+"</B> : <BR>"+Z;}
else {Z=nb+" résultats trouvés pour la recherche sur <B>"+txt+"</B> : <BR>"+Z;}
}else{Z="Aucun résultat pour la recherche sur <B>"+txt+"</B><BR>Vérifiez l'orthographe ou essayez un autre mot clé !";}
document.write(Z);
}
}

function TJS_Search(f) {
if (f.mot.value!=""){f.submit();}
}

function TJS_PrintResult() {
var url=document.location.href;
if (url.indexOf("?mot=",0) > 0) {
var mot=url.substring(url.indexOf("?mot=",0)+5);
SearchItem(mot);
}
}
-------------------------------------------------------------------

Je pense qu'il faut ajouter quelque chose sur cette ligne mais je ne vois pas quoi :

Z+="<BR><BR><a target='"+tjs_base.target+"' href='"+tjs_base[i].page+"'>"+tjs_base[i].desc+"</A><BR>"+tjs_base[i].desc2+""

merci de vos réponses.

Fr.
A voir également:

7 réponses

frdiard Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 2
20 mars 2009 à 22:41
je cherche aussi à creer une redirection. Quand il n'y à qu'une seule réponse à la recherche, elle redirige automatiquement vers le lien de la seule réponse .

Merci d'avance.
0
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
20 mars 2009 à 22:48
Je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais bon ...

Pour faire une redirection en JS : window.location='url.html';

Pour changer de classe en JS : document.getElementById('id').className='nom_de_la_classe';
0
merci je vais deja essayer comme ça !
0
frdiard Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 2
21 mars 2009 à 00:55
Je cherche aussi depusi un bon moment comment faire pour mettre une liste de suggestion : par ex quand je tape "mu" dans la boite de texte, il me sort une liste avec tout les mots clés commençant pas "mu".

comme ici :https://www.commentcamarche.net/

merci de votre aide !

Fr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 mars 2009 à 10:08
Up !
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
21 mars 2009 à 10:15
pour ça orientes toi vers Ajax

à partir d'un certain nombre de lettres tapées (au moins 2) le onChange de l'input appelle une fonction Ajax qui va appeler un script php sur le serveur en "arrière plan" sans recharger la page

ce script recherche dans la BDD tous les mots commençant par les 2 lettres et te renvoie le résultat

Ajax à la reception de ça l'affiche dans ta page dans un div par un .innerHTML

Voilà le principe

pour la mise en musique tu recherches sur G....
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
21 mars 2009 à 10:17
salut,

arrête de coller des problèmes différents les uns à la suite des autres !

fais le point, dis nous ce qui fonctionne et quels sont encore les problèmes à résoudre.

pour la liste avec suggestion, il faut utiliser Ajax.
0