Probleme avec mon pc

Fermé
romaindudk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 20 mars 2009 à 19:59
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 20 mars 2009 à 22:45
Bonjour,mon pc m'envoi un message qui me dit "your computer is infacted! it is recommended to start spyware cleaner tool comment je pourai regler se probleme svp merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 19:59
Bonjour
Fais un scan HijackThis : : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
Avant de lancer HijackThis, renomme-le !
Pour cela, suis le chemin ci-dessous, jusqu' au fichier en gras :

C:\Program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

Clique droit dessus et choisis "renommer" : tape moulin.exe et valide.
Puis, clique droit sur "moulin.exe" et choisis Envoyer vers -> Bureau (créer un raccourci).
Reviens sur le bureau et clique sur le nouvel icône pour le lancer.
*. Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
*. Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
*. Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
*. Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
*. Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
*. Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
Tutoriaux
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
20 mars 2009 à 22:45
Téléchargez SmitfraudFix et enregistrez-le sur le bureau
* Ensuite, double cliquez sur SmitfraudFix puis sur Exécuter. (Sous Vista : clic droit sur SmitfraudFix et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Sélectionnez 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
* A la fin de l'analyse, un rapport va être généré...Enregistrez-le sur le bureau.

Regarde bien le tuto qui est avec

/!\ Postez le rapport sur le forum pour savoir si la suppression peut être lancée.

En mode sans echec la suppression des fichiers présents.

process.exe
est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
http://www.beyondlogic.org/consulting/processutil/processutil.htm

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

0