Recherche nom compositeur américain

ptipoilu -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, qui peut m 'aider à retrouver le nom d'un composituer américain entre 1900 et 1960 qui faisait une musique burlesque à base de bruitages?

5 réponses

Utilisateur anonyme

hello petit poilu
je te donne un lien qui pourrais peut etre ce que tu cherche http://brahms.ircam.fr/composers/composer/121/ tu pourra faire des recherches approfondie si ca te convient a cette epoque il y avais aussi chaplin, keaton etc le burlesque a cette epoque etais tres present aux etat unis
0
abbé quad Messages postés 1581 Statut Membre 19

Ptitpoilu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
0
cidrolin38 Messages postés 2988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Je pense à Charles Ives, auteur de 4 symphonies, de la "Concord Sonata" pour piano et j'en passe, est-ce à lui que tu penses ?
Mais je pense aussi à Frank Zappa.
0
Utilisateur anonyme

salut antheil a ecrit aussi des sonates delirantes zappa c'etait un autre univers un peu cinglé le pére franck
0
cidrolin38 Messages postés 2988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

voir aussi, éventuellement, du côté de John Cage et d'Edgard Varèse (encore des compositeurs nés avant 1900).
Mais pas vraiment burlesques à vrai dire.
0
ptipoilu

IL S AGIT D UNE MUSIQUE DIGNE DE BUSTER KEATON AVEC DES "POUET" ET DES SONS DE GORGE
0
abbé quad Messages postés 1581 Statut Membre 19 > ptipoilu

LOLLLLLLLLLL PTIPOILU! LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
0
alex.virginia

Spike Jones…
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Hmm ... ca a l'air d'être de la musique concrete . Je t'envoie vers la definition sur wiki, ou tu trouveras pas mal de noms d'artistes digne de ce mouvement .

musique concrete

Petite illustration de style avec un morceau de Pierre Schaffer datant de 1948 (histoire de voir si je brule ou si je suis completement à coté de la plaque )

Pierre Schaeffer - "etude aux chemins de fer"

Ou, beaucoup plus connu, un autre, de Pierre Henry :

Pierre Henry - "psyche rock"

0