Pont quarkexpress mac avec quark xpress pc

Fermé
LAURENT VALTIER - 7 déc. 2004 à 14:41
 Caro - 14 oct. 2010 à 20:44
Bonjour aux internautes compétents,

Nous avons un catalogue sur CD ROM qui a été créé et enregistré sous QUARKXPRESS donc en point QXD. Sur une machine MAC.

Je travaille sur un PC avec windows XP et je possède QUARKXPRESS 5.0 pour PC.

Apparemment je ne peux pas ouvrir le fichier sous PC car il à été enregistré sous Mac !
Est-ce qu’il y a une combine ?

Merci d’avance pour votre aide

LAURENT VALTIER
A voir également:

2 réponses

laurent valtier
28 déc. 2004 à 16:49
C'est assez urgent , je n'ai toujours pas de réponse, pouvez-vous m'aider ?

laurent VALTIER
0
normalement ça marche tout seul. essayez de copier le doc sur votre bureau et enlevez les espaces et caratères spéciaux du nom du fichier.
0
cecile > gab
21 janv. 2005 à 15:25
Bonjour,
j'ai lu le pb et moi je rencontre le mm mais pire car mon fichier qui a ete creer sur mac n'a pas d'extension (ou du moins n'est pas visible sur pc)
comment puis je faire?

merci de me repondre
0
corinne > cecile
4 févr. 2005 à 17:46
bjr cecile
je viens de lire votre probleme avex xpress mac pc, avez vous la solution, car j'ai le même probleme ....
en attente de votre message
merci
corinne
0
Ronan > cecile
31 mars 2007 à 08:45
Salut !

Je débarque sûrement trop tard...

Déjà il est normal que les extensions ".qxd" ou autres ne soient pas forcément visibles lors de changements de plate-formes Mac ou PC. Mais pas d'inquiétudes, ça ne change rien...

Ensuite, ouvrir un fichier XPress (qu'il soit conçu sur PC ou sur Mac) ne pose aucun problème dès lors qu'on ne cherche pas à l'ouvrir en double-cliquant sur son icône.
Il faut d'abord lancer le logiciel, puis aller dans "Fichier" / "Ouvrir".
Et là, normalement, en sélectionnant votre fichier dans son archivage, il s'ouvre sans souci... Normalement, je dis bien ! Car l'informatique des fois, on ne maîtrise pas tout !

;-)

A plus !
0
chmilblik > Ronan
9 déc. 2008 à 08:37
Salut
je poss copie xpress 4.0 pour PC, 2000 il était installé sur un ordi qui a brulé, aujourd'hui je voudrais le reinstall mais il est infecté que puis je faire mon anti virus ne me l'ouvre pas ?
Merci pour vos rep !
0
renommer les fichiers (ans extension sous Mac) en ajoutant .qxp tout simplement !
0