Exporter les données vers une table excel

Résolu
ahmedbj Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut
je travail sur une requête SQL sous php/mysql et cette requête retourne un tableau .
je veux savoir s'il existe un moyen pour exporter ces données vers une feuille excel et si c'est faisable avec php et mysql?
et je veux savoir s'il est possible de faire une diagramme automatiquement dans la feuille sans avoir à le faire après l'exportation des données
Si non existe-il un moyen de le faire?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

dans PHPMyAdmin, tu peux directement exporter les données en CSV (onglet "Exporter").

avec PHP tu peux parser tes données en CSV, une solution dans ce fil.

et pour ta dernière question tu peux faire un graphique en PHP, le plus simple est d'utiliser une librairie.

1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

il y a des indications dans la liste.

sinon tu as aussi celle-là, il y a de la doc en français et des tutos.
1
ahmedbj Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Merci
Mais dit moi comment je peux utiliser ces librairie?
0