Problème démarrage vista

Little-Gougou Messages postés 18 Statut Membre -  
amine31500 Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon ordinateur ( acer aspire 5100) a du mal à démarrer avec Windows Vista, en effet il se bloque au moment où la barre verte "Microsoft Coporation" est censée bouger. En gros, c'est moins lumineux et on ne voit pas du tout de barre.
Je suis donc obligée de redémarre à la main, oui c'est barbare le pc, qui me donne donc comme plusieurs message, soit "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" ou "Démarrer Windows normalement".
Je fais donc l'outil de redémarrage, et là je retombe sur le même message à chaque fois. Donc il n'y a pas de grand changement, je fais donc démarrer windows normalement, et là le pc se rebloque.
Il me faut donc 10-15 essais pour démarrer correctement le pc, pour qu'il accepte enfin de passer cette fameuse barrière. Au bout de plusieurs essais, mon acer commence à faire 2 bip au démarrage, mais je pense que ça doit être une sorte de sécurité non ?
Bref si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment le résoudre, j'attends des réponses =D
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

olivier114 Messages postés 1674 Statut Membre 104

--
 2 bip court Erreur de parité mémoire Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.
0
Little-Gougou Messages postés 18 Statut Membre

Merci de ta réponse Olivier114, mais elle ne m'aide plus aujourd'hui, car ce matin rebelotte, encore la galère pour démarrer le pc, j'ai dû m'y reprendre à 20 fois, et il n'y avait plus de bip au démarrage, mais avec toujours le même message d'erreur comme quoi des fichiers serait endommagés ou supprimés, alors que je n'ai rien fait pour.
Bref je suis perdue, je n'ose plus l'éteindre par peur qu'il ne se rallume plus et je ne sais plus quoi faire.
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
quel est réellement le message d"erreur
quels sont les fichiers concernés ?????
0

Le message je ne l'ai pas noté précisément, mais en gros ça dit que Windows n'a pas pu démarrer, car certain fichiers sont endommagés ou ne sont plus là, le pc me demande donc si je veux " Lancer l'outil de redémarrage système " ce qui ne m'aide pas plus car il ne trouve rien et quand je veux redémarrer normalement il se bloque de la même manière que j'ai expliqué plus haut.
Pour les fichiers concernés, il ne me donne aucun détails, pas de nom ni d'emplacement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier114 Messages postés 1674 Statut Membre 104

moi si je serait toi je changerai la barette de memoire

0
amine31500 Messages postés 121 Statut Membre 3

met xp c le meuilleur
0

Merci mais ça n'a rien à voir, le problème n'est pas vista, mais mon pc.
0
amine31500 Messages postés 121 Statut Membre 3

esseye de ouvrir ton pc et de voir et lelaiser reposer un peu pour ke l'air rntre
0