Vieux PC peu faire serveur?

khiouz Messages postés 53 Statut Membre -  
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
bonjour tout le monde!
j'ai un vieux PC (100Mhz....) il ne me sert plus depuis un moment, mais je voulais savoir si je pouvais men servir en tant que serveur, pour que je puise stocker des infos pour moi a distance. Et je voudrais savoir aussi ce quil me faut pour faire un serveur a partir d'un pc.merci d'avance!

khiouz
A voir également:

4 réponses

JFM2 Messages postés 21 Statut Membre 1

de l'espace de stockage, une bonne carte mère, une connexion réseau ou internet pour l'accès à distance
0
khiouz Messages postés 53 Statut Membre

en dehors de l'espace de stockage, pourquoi faut-il une bonne carte mere?si je veux disposer d'un max de ressources du pc, que doi'je faire?
0
khiouz Messages postés 53 Statut Membre

alors toujours personnes pour me dire si sa peut fonctionner?vaut mieux le mettre sous linux? ou sous windows?sous quel windows?sachant kil é vieux et qu'il a actuellement le 98?
merci d'avance
A+
khiouz
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

bien sur que tu peux en faire un serveur et oui je te conseillerais de le mettre sous Linux qui est bien moins gourmant en ressources :o)

pas besoin d'une super carte mère, avec ce que tu as tu peux déjà faire quelque chos ede pas mal. Penses en revanche à sécuriser les accès, à y mettre un antivirus, un firewall ...etc... cela t'éviteras des désagréments :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0