Probleme de résolution d'affichage
stan
-
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour, à vous..
Voila mon problème, lorsque je veux utiliser un jeu (Il s'agit de jeux achetés et non piraté) avec la résolution 1600/1200, mon écran devient noir et un message provenant de mon moniteur me dit que la fréquence n'est pas supporté. Entre temps le jeu continu à tourner puisque j'enttend le son du menu. Du coup je suis obligé d'utiliser le gestionnaire des tâche afin de quitter le jeu. Etant donner que j'ai appliqué cette résolution quand je relance le jeu l'écran est noir et je n'ai plus accès au menu pour changer la résolution. Je ne comprends pas d'ou proviens le problème étant donné que mes jeux tournaient très bien avec cette résolution il y à quelques semaines. De plus en théorie ce ne sont pas des jeux très gourments en ressource, par exemple: PES 2009, FIFA 09 ou Sim city 4. Ma config est plutot correcte pour ce genre de jeux. Je vous précice que je n'ai pas bidoullé dans les réglage de mon OS ou dans ceux de mes cartes graphiques ce qui aurait éventuellement expliqué ce nouveau problème.
En ce qui concerne ma config la voici: ( tous mes pilotes sont à jour )
-OS, Vista à jour
-Processeur E8400-
-3G de Ram-
-Carte mère nvidia P5N-SLI, pilote à jour-
-Deux cartes graphique en SLI 9800 GT, SLI activé dans le panneau Nvidia, pilotes à jour-
-Ecran 22'' acer AL2216W, indiqué dans mes périphérique en non moniteur plug-and play générique.-
Merci de votre aide.
Voila mon problème, lorsque je veux utiliser un jeu (Il s'agit de jeux achetés et non piraté) avec la résolution 1600/1200, mon écran devient noir et un message provenant de mon moniteur me dit que la fréquence n'est pas supporté. Entre temps le jeu continu à tourner puisque j'enttend le son du menu. Du coup je suis obligé d'utiliser le gestionnaire des tâche afin de quitter le jeu. Etant donner que j'ai appliqué cette résolution quand je relance le jeu l'écran est noir et je n'ai plus accès au menu pour changer la résolution. Je ne comprends pas d'ou proviens le problème étant donné que mes jeux tournaient très bien avec cette résolution il y à quelques semaines. De plus en théorie ce ne sont pas des jeux très gourments en ressource, par exemple: PES 2009, FIFA 09 ou Sim city 4. Ma config est plutot correcte pour ce genre de jeux. Je vous précice que je n'ai pas bidoullé dans les réglage de mon OS ou dans ceux de mes cartes graphiques ce qui aurait éventuellement expliqué ce nouveau problème.
En ce qui concerne ma config la voici: ( tous mes pilotes sont à jour )
-OS, Vista à jour
-Processeur E8400-
-3G de Ram-
-Carte mère nvidia P5N-SLI, pilote à jour-
-Deux cartes graphique en SLI 9800 GT, SLI activé dans le panneau Nvidia, pilotes à jour-
-Ecran 22'' acer AL2216W, indiqué dans mes périphérique en non moniteur plug-and play générique.-
Merci de votre aide.
A voir également:
- Probleme de résolution d'affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
- Résolution native ✓ - Forum TV & Vidéo
3 réponses
et a tu regler correctement la frequence de rafraissement pour cette resolution ?
exemple : moi, resolution max de l'ecran = 1400*900 @ 75 Hz
exemple : moi, resolution max de l'ecran = 1400*900 @ 75 Hz
Un 22" LCD a 1680 x 1050 : https://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEAL2216W-ACER-AL2216W.htm donc il ne peut pas afficher 1600 x 1200.
Il faut aller dans les paramètres affichage ajustez la résolution, en bas à droite cliquez sur paramètres avancés, puis sous l'onglet "écran", ajustez la fréquence: 60Hz par exemple
Il faut aller dans les paramètres affichage ajustez la résolution, en bas à droite cliquez sur paramètres avancés, puis sous l'onglet "écran", ajustez la fréquence: 60Hz par exemple
Mais le souci c'est qu'avant je pouvais utiliser la résolution 1600/1200.
J'ai regardé dans les paramètres de mon écran mais je ne trouve pas le moyen de toucher au règlages.
Faut t'il passer via vista ? qu'elle réglage ou test sont à effectuer.
De plus je ne comprend pas vraiment ce que veut dire le taux de rafraichissement genre 60-75-80 mhertz, ce qui me bloque dans ce problème.
Je comprend que mon écran ne supporte pas cette resolution vu qu'il n'est pas fait pour, mais je suis pratiquement sur que mes jeux tournaient en 1600/1200.
Je me demande si ce n'est pas suite à une mise à jour de pilotes graphique.
Merci