JAVA_Intercation bouton/clavier
Résolu
rwikus
Messages postés
871
Membre
Dernière intervention
-
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un tp calculatrice a faire et je voudrais bien savoir comment je pourais interagir mes bouton avec les touches du clavier merci
j'ai un tp calculatrice a faire et je voudrais bien savoir comment je pourais interagir mes bouton avec les touches du clavier merci
A voir également:
- JAVA_Intercation bouton/clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Bouton home clavier ✓ - Forum Clavier
- Bouton shift pc ✓ - Forum Jeux vidéo
4 réponses
dzlll je cherche lorseke je tape sur mes touche du clavier le bouton concerné se clik et afiche son contenu dans un jlabel ,,,
Ah oui là c'est un peu plus ardue... xD
Je ne connais pas Java suffisamment pour pouvoir t'apporter une solution exploitable mais en règle général l'affichage des contrôles réagissent à des évènements prédéfinis.
Par exemple un bouton par défaut ça réagit au clic de souris. Quand le programme détecte que tu cliques dans la zone du bouton il va déclencher la méthode qui va bien qui va réafficher ton bouton pour qu'il apparaisse enfoncé.
Sur le principe il faudrait voir si tu as possibilité de faire là même chose quand tu appuies sur une touche donnée.
Personnellement ça me dépasse mais c'est un sujet très intéressant.
En espérant qu'un Java Guru passe par ici.
Je ne connais pas Java suffisamment pour pouvoir t'apporter une solution exploitable mais en règle général l'affichage des contrôles réagissent à des évènements prédéfinis.
Par exemple un bouton par défaut ça réagit au clic de souris. Quand le programme détecte que tu cliques dans la zone du bouton il va déclencher la méthode qui va bien qui va réafficher ton bouton pour qu'il apparaisse enfoncé.
Sur le principe il faudrait voir si tu as possibilité de faire là même chose quand tu appuies sur une touche donnée.
Personnellement ça me dépasse mais c'est un sujet très intéressant.
En espérant qu'un Java Guru passe par ici.