Ouvrir un popup

laurent17 -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis novice dans le php et je cherche depuis 2 jours une solution et chose incroyable je ne trouve rien sur le net.
J'ai fais un formulaire de saisie d'info en php avec la méthode <form action='essai2.php' method='POST' TARGET='_blank' >
tout vas bien mais je suis exigeant et je voudrai que essai2.php s'ouvre en popup pour avertir l'utilisateur que sa a fonctionné ou non.
Et là, je ne trouve aucune info a ce sujet.
Quand les gens affirme que le php s'execute sur le serveur et qu'on ne peut pas gérer les form, je suis surpris car le retour du INSERT INTO est bien un evenement que je sache qui peut declancher l'ouverture d'un popup.
Si quelqu'un a une solution.

3 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Effectivement, le PHP étant un langage serveur, il ne PEUT pas s'éxécuter sur un client, pour la bonne est simple raison que l'internaute lambda n'a pas installé d'interpréteur php. Il est donc totalement impossible d'effectuer des actions comme ouvrir des pop-ups en php. Pour tout ce qui est exécution de programmes sur le client, il y a un autre langage qui lui, ne sers qu'au client (qui a parlé de JavaScript? :D ). Et pour faire mieux, quand il faut qu'en un clic du client, sans recharger la page, juste un élément soit modifié, des mises a jour partielles de la page soit faites, bref agir à la fois sur le client ET sur le serveur, il y a AJAX, mélange de php, javascript, couplé au protocole Http pour la communication. En espérant t'avoir donné les pistes pour tes recherches. (non non, je ne donne pas la solution toute prète, on apprend toujours mieux en cherchant ;) )
0
laurent17

merci de ta réponse mais je ne comprends toujours pas pourquoi je peux ouvrir un form et que je ne peux pas lui donner une taille comme un popup si je fais echo"" le php arrive bien a afficher une info dans une page alors pourquoi pas un popup?.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Afficher un form? Je vois pas trop ce que tu entend par là.. Je pense plutôt que ton formulaire est "généré" en php, puis une fois que ta page est prète sur le serveur (quand tout le php est interprété), elle est envoyé d'un bloc.
0