Excel liens rompus

Fermé
bupy - 20 mars 2009 à 10:37
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 mars 2009 à 19:36
Bonjour,

J'ai dans mon fichier excel des noms de client et un numéro d'affaire, plus quelques autres informations. Pour simplifier ma recherche de documents j'avais mis un lien sur le numéro d'affaire vers le dossier client. Le nom de dossier client n'est pas forcement uniquement celui du numéro d'affaire.

Exemple : Paris 25677 (dans la case 25677 : lien hypertexte vers le dossier F:/Affaires/Ile_de_france/25677_paris (affaire untel)

Lors d'un enregistrement tous les débuts de mes liens se sont retrouvés modifiés. Avant ça pointait vers le serveur F:/Affaires/Ile_de_france/25677_paris (affaire untel) et maintenant ça pointe vers file:///C/Documents and settings/Machin/Apllication data/Microsoft/Affaires/Ile_de_france/25677_paris (affaire untel). Et c'est comme ça pour tous mes liens

Le souci c'est que la fonction rechercher-remplacer ne va pas dans un lien hypertexte "semi masqué". Si je cherche le lien, il n ele trouve pas. De même en essayant de repartir d'un ancien fichier, le copier-coller ne fonctionne pas. Il prend tout sauf le lien hypertexte. On a l'impression que le lien est accroché à la cellule comme pourrait l'être un format.

Avez vous une idée pour que je puisse modifier tous les liens d'un coup ??

Pour info les autres solutions expliquées sur le forum n'ont pas donné l'effet escompté.

Merci de votre aide.

Excel 2007 et Windows XP
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 mars 2009 à 13:45
Bonjour,
Effectivement c'est pas facille de modifier ces lien, esssaye avec ce code, j'ai tester et ça devrait fonctionner.
Fait quand même une copie avant de lancer la sub
Sub RectifieHyper()
Dim NB As Long, Ad As String
Dim TB
    With Sheets("Feuil2") 'Adapter au nom de la feuille
        For NB = 1 To .Hyperlinks.Count
            Ad = .Hyperlinks(NB).Address
            TB = Split(Ad, "Microsoft")
            If UBound(TB) > 0 Then
                .Hyperlinks(NB).Address = "F:" & TB(1)
            End If
        Next NB
    End With
End Sub

A placer dans le code de la feuille ou dans un module général.
Tu dis...
A+
1
Quand j'exécute le script : celà me donne Erreur 424 et ça bloque sur la ligne suivante :

For NB = 1 To Hyperlinks.Count


Recopie du script entré

Sub RectifieHyper()
Dim NB As Long, Txt As String, Ad As String
Dim TB
With Sheets("Suivi évènements") 'Adapter au nom de la feuille
For NB = 1 To Hyperlinks.Count
Txt = .Hyperlinks(NB).TextToDisplay
Ad = .Hyperlinks(NB).Address
TB = Split(Ad, "C:\Documents and Settings\Machin\Application Data\Microsoft\")
If UBound(TB) > 0 Then
.Hyperlinks(NB).Address = "O:" & TB(1)
End If
Next NB
End With

En te remerciant
End Sub
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
24 mars 2009 à 19:36
Bonjour,

Malheureusement non, il n' a pas bougé de dossier.
Je pense que si...
Qcq'un a dû faire un 'enregistrer sous...' et il a été ramené à sa place ensuite par l'explorateur de fichier.
As-tu essayé de faire l'inverse ?
Cad déplacer le fichier lié (avec l'explorateur) là où l'attend excel, ouvrir tes 2 fichiers et 'enregistrer sous...' le fichier dans son bon répertoire.
eric

EDIT:
je viens de réaliser que ça n'était pas 2 classeurs en cause mais peut-être qcq dizaines...
Plutôt que tout ouvrir tu fais 'outils / options... / affichage' et tu y coches 'formules'
Là tu peux faire tes 'remplacer' dans les formules.
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
24 mars 2009 à 09:13
bonjour

Lors d'un enregistrement tous les débuts de mes liens se sont retrouvés modifiés.

Si j'ai bien compris, en fait tu as changé l'emplacement de ton fichier, de
F:/Affaires/Ile_de_france/25677_paris (affaire untel)
tu es passé à
C:/Documents and settings/Machin/Apllication data/Microsoft/Affaires/Ile_de_france/25677_paris (affaire untel)

Si tu sauvegarde ton fichier sous F: tu devrais retrouver tes liens corrects.
0
Malheureusement non, il n' a pas bougé de dossier.

J'ai essayé en le modifiant de place, mais les liens restent les mêmes.

Il faudra trouver une autre solution.

Merci quand même
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 mars 2009 à 17:45
tu a copîer le code avant ma rectification :-))
Recopie le code actuel du poste 3
ET A PART SI LA LETTRE DU DD N'EST PAS LA BONNE RIEN D'AUTRE NE DOIT ËTRE CHANGER
A+
0