Carte memoire help!!!

steffe Messages postés 3 Statut Membre -  
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je voudrais remplacer la carte de 128mo par une carte de 512mo mais rien ne fonctionne une fois le remplacement effectué... Win xp ne se lance même pas... qqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

3 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonsoir
avec le modele de carte mere ainsi que le modele de l'ancienne barette et de la nouvelle, on pourrait t'aider.

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
steffe Messages postés 3 Statut Membre

merci à vous.
j'ai "herité" d'un pc pentium2 450mhz qui date d'il y a environ 5ans. n'ai aucune idée des références, mais cela a suffit au vendeur pour me vendre une carte de 512Mo qui ressemble exactement à l'ancienne de 128Mo, la nouvelle entre parfaitement dans la barette prévue. qd je place la nouvelle, Win ne se lance pas. qd je place les deux cartes, Win se lance mais me dit qu'il y a une erreur de mémoire vive, il a détecté les deux cartes.
le pc ne fonctionne normalement qu'avec l'ancienne carte...
je ne peux malheureusement pas vous dire plus...
ces indications vous vous aident-elles ?
0
beloche13

slt ! ! !

- ta barette de 512 doit etre à la fréquence " 100 mhz "

comme l'autre barette ! vérifis

- dans ce cas , fixe la 512 sur la " DIMM 1 " et l'autre sur la 2.

( c'est ecris en tout petit sur la carte mère ! voilà ! ! !
0
steffe Messages postés 3 Statut Membre > beloche13

merci à toi !
je ne connais pas la fréquence de la barette de 128, aucune inscription dessus en plus.. mais celle de 512 est de 133mhz..
j'ai essayé de placer la 512 dans le 1er rail et la nouvelle dans le 2eme, ainsi que l'inverse.. rien ne change..
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonjour
la barrette de 512mo seule, sur le DIMM1, ça ne marche pas non plus?
je sais que nous on a pas mal de probleme de ce niveau la, depuis quelques mois, les barettes memoires (SD PC133) de nos fournisseurs nous causent pas mal de soucis et de plantages chez les clients. tout simplement parce qu'elles ne sont pas compatibles, il n'ya rien a y faire, si ce n'est rapporter la barrette et demander un autre constructeur. (si matos sous garantie, bien sur)

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0