Achat d'ordinateur
Résoluscofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Je souhaite acquerir la configuration suivante:
Boîtier PC Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W) 91,93 €
Carte mère ASUSTeK P5Q PRO (Intel P43 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 108,65 €
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 132,91 €
Disque dur interne Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 43,69 €
Mémoire PC G.Skill PK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-4GBPK (garantie 10 ans par G.Skill) 49,46 €
Carte graphique Gainward HD 4870 1024MB Golden Sample - 1 Go DVI/HDMI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 4870) 183,91 €
Montage LDLC - Montage d'une machine complète sans système 40,09 €
Ventilateur de boîtier Noctua NF-P12-1300 - ventilateur de boîtier 120 mm 16,64 €
Graveur DVD Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) 24,41 €
Je voulais juste savoir si vous aviez une petit idée sur l'evolution (dans un futur proche) des prix de chacun des composants^^
En gros j'hesite entre l'acheter maintenant ou dans 5 Mois, est ce que d'ici la ca aura beaucoup changer?
Merci d'avance.
PS: au passage vous pouvez donner votre avis sur la config ^^
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.7
- Achat d'ordinateur
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
34 réponses
- 1
- 2
Plusieurs intervenants s'interrogent sur l'évolution des prix des composants PC et sur la meilleure période pour acheter la configuration complète, entre achat immédiat et variations tarifaires possibles dans les mois à venir.
Parmi les éléments clés, les échanges évoquent le coût total incluant l'alimentation et les périphériques, ainsi que les variations de prix selon l'offre et la disponibilité.
Sur les composants, l'avis majoritaire conseille une seule unité disque partitionnée plutôt que le RAID, et souligne que le système, le boîtier et le refroidissement restent compatibles avec la configuration.
Enfin, des remarques évoquent que le boîtier Antec Sonata III peut paraître sobre, ce qui peut influencer le choix esthétique sans affecter les performances, et que la ventilation joue un rôle déterminant.
sa va ta config et pas mal,mais pour ce qui est d'attendre 5 mois je sait pas trop ( en 5 mois la config est limite depasser..pour les gamer bien sur )
Certes dans 5 mois y'aura des meilleurs composant, mais cette config devrait quand meme permettre de faire tourner tous les meilleurs jeux pendant quelques anne (meme si c'est pas en VH).
Et sinon c'est surtout aussi au niveaux des prix...
perso j'ai un peu pret lameme cofig elle elle va tenir pas mal de temps.
oui, ta raison ta config tiendra quelques années.
je pene que niveau CG et CM ca baissera mais pas non plus des tas...
DD et RAM ca bougera pas trop je pense.
Donc je sais pas trop... si c'est pour racheter cette config dans 6 mois et avoir gagner 60€ autant l'acheter tout de suite et en profiter ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsi ça peux te rassurer, j'ai acheté ma config il y a 4 mois et il n'y a que la carte graphique qui a baissé de 15 euros, tout le reste est exactement au même prix.
Pour ce qui est niveau durée, t'inquiète pas ta config tiendras bien plus que 5 mois, sans compter qu'elle a un bon potentiel d'évolutivité vu que tu as la possibilité de faire un crossfire et ta carte mère et ton core 2 duo ont de bonnes possibilités d'overlocking... Sans compter que ta carte mère est compatible avec les quad, donc pour moi y a pas de soucis ^^
Donc si d'ici 5 mois tu as toujours le même budget, je dirais que tu gagneras pas grand chose niveau prix sauf que tu passeras 5 mois sans le pc.
Par contre si tu économises plus, en comptant que les prix baisseront un peu et que de nouveaux produits vont sortir d'ici là dont Windows 7, ça pourrait être intéressant en effet car tu auras forcément plus de possibilités.
Mais bon, si tu achetes ton pc d'ici 5 mois, 5 mois après ça reviendras encore au même, l'informatique évolue vite et on peut attendre comme ça éternellement...
Donc je te conseille de voir selon tes besoins et selon ton budget ^^
oui mais en informatique, c'est difficile de faire des prévisions autant de temps à l'avance...
on peut prévoir pour 1 mois voir 2 à l'avance selon les sorties programmées mais d'ici 5 mois, il y a trop de paramètres qui pourraient changer pour avoir une idée précise des prix et des produits mis en vente .
Mais en fait c'est que la je peux attendre 5 mois pour le pc si y'a une reelle possibilite de baisse de prix!
cependant mon budget bougera pas!
M'enfin, je pense que je vais me lancer maintenant , je mettrais un XP Pro recycle (je sais pas tres legale ^^) mm si il gere que 3.25Go de ram ca suffit pour les jeux pour le moment!
et j'acheterais peut etre seven quand il sortira en fonction des avis!
En tout cas je ne m'en faisais pas pour ma config, tkt pas les conseils que tu m'avais donner m'avais deja rassurer et j'avais en plus contacter LDLC pour savoir ce qu'ils en pensaient! C'etait juste une question de prix ^^
En tout cas merci encore une fois ;)
mais à force de conseiller des config aux gens, on est bien forcé de voir le prix.
De toute façon, du moment que tu as le sentiment d'avoir bien investi ton argent au moment où tu as acheté ta config, ce qui est mon cas, y a pas de soucis, de toute façon on se doute forcément que ça évoluera et heureusement, c'est dailleurs ce qui donne aussi le charme de l'informatique, le fait que la technologie évolue sans cesse ^^
Franchement xav3601, si tu veux vraiment avoir une différence et que ça vaille le coup d'attendre 5 mois, il faudra que tu passes au Q9550, le i7 étant trop cher... or son prix actuel étant de 280 euros, ça m'étonnerais que d'ici 5 mois il ait baissé au même prix du E8400...
C'est pour ça que je te disais que ça pourrait être intéressant d'attendre si ton budget augmenterais aussi, sinon tu n'y gagnerais pas grand chose...
En fait ce qui me faisais dire ca c'est pendant 5 ou 6 mois je vais pas avoir d'ecran adapter a ma config (j'aurais un vieux 19" CRT ^^) donc si en attendant la config changer ca aurait ete dommage de l'avoir sans reellement en tirer parti avec un bon ecran!
et sinon scofield, niveau ecran j'ai vu celui la:
http://www.clubic.com/shopping-207471-0-hyundai-w240d.html
Qui niveau qualite a vraiment l'air top! Meme si un peu plus petit que les autres que je t'avais montere.
par contre pour l'ecran je sait pas du tout ce que sa vaut
i sont garentie zero pixel mort cela....non ???
mais tout les test que j'ai vu ont l'air tres bon!
Y'avais celui la aussi:https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2409hds-p4607/test.html
^^
oui, ça a l'air d'aller ^^ Parcontre son prix, je le trouve pas spécialament intéressant, peut être justement parce que sa qualité le justifie. Je vais regarder un peu de mon coté voir ce que je trouve ^^
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24/ASUS/2845838-Ecran-Plat-TFT-24-Wide-16-9-DVI-HDCP-HDMI-2-ms-HP-integres-VK246H.htm
De plus, Asus est une bonne marque qui a régulièrement de bonnes critiques niveau écran.
Apres c'est sur qu'on peut facilement en trouver dans les 250€... apres niveu qualite je sais pas trop!
de tte facon je verrais en fonction du budget en temps voulu!
Pour les disque durs, 1 Disque partitionne ca suffit?
ou vaut mieu en prendre deux (un system et un data)?
De plus, mettre 2 disques durs en Raid est assez fastidieux et n'apporte pas toujours de meilleures performances...
Pour ma part, j'ai un 640 Go, avec une partition de 140 Go pour l'OS et mes programmes comme jeux etc...
et 500 Go pour tout ce qui est données, films,etc... et ça me va trés bien donc pas besoin d'acheter plusieurs disques durs. De plus ça couterais surement plus cher que de prendre un seul disque dur plus grand.
Donc moi je resterais sur mon 500Go qui multipliera mon espace de stockage par 10 par rapport a maintenant ^^
ça me fait me souvenir d'un de mes premiers pc qui avait 4 Go de disque dur et à l'époque c'était pas mal... aujourd'hui, on pourrait même pas y installer un OS lol... ^^
- 1
- 2