Partition supprimé ! comment récupérer ???

Résolu/Fermé
lain19 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 6 déc. 2004 à 20:51
 granm_r - 6 janv. 2009 à 04:10
Bonjour,
je vous expose la situtation : je faisais une installe de windows XP pour un ami, il avait eu un méchant virus... lors de l'installation windows trouve 3 partitions ( dont 2 appartenant à mon disque dur 160 giga mais ça je le savais pas encore ), ne connaissant pas le disque dur de mon ami je me suis dit bon allez je supprime tout, je lui fait une seule partiton pour le moment on verra bien après. je supprime donc la totalité des partitions et après une minute de réflexion je réalsie avec horreur de l'erreur plus que risible que je venais de commetre ! j'avais laissé mon dd externe branché ( qui avait servi à récupérer des données du pc avant d'etre formaté ).
Je me retrouve avec un dd qui comprenait 2 partitions qui sont maintenant supprimées , mais pas formatées !!! Bon ça c'était pour la petite histoire.
J'ai lu les autres topic concernant la restauration de données formatées ou éffacer ( mis à la corbeille ).
j'ai testé getdataback, rescue drive, pc inspector file recovery, easy recovery. résultat: pour pc inspector file recovery j'ai réussi à récuprer la totalité de ma première partition :
mais une fois qu'il a scanné la prmeière il n'arrive pas à lire la deuxième. et encore je n'ai même pas l'impression d'avoir à lancer une vrai analyse du disque , lorsque je lance l'analyse ne serait-ce que 30 secondes il me trouve la totalité de ma première partition, et si je lance une analyse vers la fin du dd il ne trouve rien. :-(, j'ai vraiment chercher, j'ai installé partition magic 8 mais lui il ne démarre même pas, erreur 117 ... getdataback j'ai l'impression que ça ne découvre que les partitions formatées, easy recovery je l'ai lancé , il récupère des données brut, mais il n'y a pas d'arborescence, les fichiers ne sont pas classés, il n'y a plus le nom des données ... peut e^tre que je ne suis pas assez patient et que je ne le laisse pas analyser suffisement longtemps. Je ne sais plus quoi faire, dsl d'écrire un roman mais c'était pour bien montrer où j'en étais.
j'ai le sentiment que comme je n'ai pas formaté mon dd je peux retouver ma seconde partition aussi facilement que la première !
mais je me demande si je ne vais pas etre obligé de formaté le tt pour etre détectable par getdataback. je suis également à la recher de partition magic 6.0, je me demande si je repartitionne, cela me remettra mes données comme avant sans que j'ai à utliser un logiciel plus "barbar". donc si vous pouviez m'aider, je vous en serez reconnaissant, sur le dd se trouve également les données de mon ami, le comble ! allez je suis sur que je vais réussir à tt récuperer. En vous remerciant bonne soirée.





lain19
A voir également:

7 réponses

edmondlavdelh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 21:35
Bonjour,

bon 3 ans pour répondre après la dernière réponse soit postée, je sais c'est long...
Mais bon, toujours est-il que j'ai trouver un programme magnifique qui résoud ce genre de problème, ici
=> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=102819

en espérant que cela seras utile à quelqu'un...

je m'explique. j'ai effacer sans le vouloir, à l'installation de windows (S=supprimmer , ETREE=installer etc...) mon disque dur externe de 200 giga... oups! et après avoir chercher un programme pour remettre en place la partition effacée, j'ai trouver ce lien, avec ce magnifique programme en ligne de commandes. et depuis, j'ai pus récuperer mon dique qui marche comme s'il n'avais jamais été effacer. super!!

cordialement, EdmondLavDelh.
8
j'ai exactement le meme probleme j'ai departitione un disque externe qui n'etait pas partitione et j'ai perdu tous mes fichiers photos avec les photos de mes filles depuis 10ans merci de m'indiquer comment faire et la marche a suivre

si le logiciel est en aglais

vous pouvez m'ecrire a regisrenard@club-internet.fr
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
6 déc. 2004 à 21:22
Il existe deux getdataback, l'un pour fat32, l'autre pour NTFS. Installe ce programme sur un PC en état de marche avec un espace libre suffisant pour reprendre toutes les données du disque malade. Arrête-le, place le disque effacé comme disque secondaire et relance le PC. Demande à getdataback d'analyser ce qu'ilen reste et tente de repérer les partitions qui contiennent des données intéressantes.
C'est le programme le plus puissant selon moi.
Sinon il te restera à chercher un labo qui décode les boîtes noires tombées au fond de l'océan..
_ç_§:
(.)#(.)
2
lain19 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
7 déc. 2004 à 13:21
oki je ferais cela ce soir. je vous tiendrais au courant.
Sinon je vais me procurer partition magic 7.0 ( car le 8.0 ne marche po ) et j'éspère pouvoir "réparer" mes partitons.

lain19
1
Bonjour
Vous pouvez essayer avec getdataback , faite une recherche sur google et vous l'aurez
salut
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lain19 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
6 déc. 2004 à 21:31
Oui lais j'ai déjà utilisé Getdataback pour FAT, et mon disque dur est un disque dur externe donc il se comporte comme un disque esclave, qui est branch sur mon ordi portable qui lui est le maitre, là où est installé getdataback, mais j'ai l'impression que getdataback ne récupère que des données formatées, et moi ça n'est pas réellement le cas: j'ai supprimé la partion en 20 sec mm pas, mais il n'y a eu aucun formatage. Merci bien d'avoir repondu
je cherche toujours...

lain19
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
7 déc. 2004 à 12:24
Alors ouvre le boîter externe, extraits-en le disque et fais le travail en connexion directe sur un PC de table avec bus IDE.
Même sans plus aucune table de partition getdataback y retrouve toujours quelque chose, mais je suppose qu'il ne voit pas au travers d'une connexion USB2...
_ç_§:
(.)#(.)
0
fromnowhere
31 mars 2008 à 20:12
bonjour,

après la suppression par erreur de la partition contenant toutes mes données sous windows XP, j'ai utilisé getdataback afin de récupéré mes donné. jusque là tout va bien car j'ai réussi à récupéré toutes mes données. en effet, elles ont toujours leur nom et leur poids d'origine, cependant, impossible de les ouvrirs. j'ai vraiment tout essayé et avoue commencé à perdre un peu patience. help please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
slt, g perdu dè donez aprè restoration d'un ipod de 80g, jen ai perdu pour 65g a peu près. j conè getdataback (le plus carré sur xp selon moi), et eazyrecovery..... sur vista, otre istoire, g trouvé un truc simpa pour récupéré mè donez, et pour le momen sa va. c testdisk-6.1. lance photorec et sui lè zinstru. c un peu lon, mais sinon ça passe, é c gratos
0