Problem dinstalation win xp
Résolu
MxLcn8671
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
SLT a tous, g 1 gros probleme je voudrai instaler windows xp pro mes g des problem pr linstaler des ke je lance linstalation a partir de dos 1 message aparai ds 1 ecran bleu ki me di si se probleme persiste redemarer ou veuiller a enlever la memoir cache et l'ombrage.Dés ke jenleve la memoir cache ds bios linstalation se poursui mes c tré tré lent g du atendr 12h pr linstaler et o bou de c 12h sa ne marcher pa.merci de votre reponse @++++
A voir également:
- Problem dinstalation win xp
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
42 réponses
et bien je suis bien enbêtté pour toi !
ce message est dut à un mauvais réglage de la mémoire vidéo dans le bios.
accède au setup du bios et mets les paramètres par défauts pour voir si ça ne règle pas le problème.
A suivre.
le druide sans la potion.
ce message est dut à un mauvais réglage de la mémoire vidéo dans le bios.
accède au setup du bios et mets les paramètres par défauts pour voir si ça ne règle pas le problème.
A suivre.
C'est tout de même bien difficile à comprendre tout se charabia... tu en as une sacrée patience monsieur le druide...à moins que tu ais un décrypteur... :-O
la modestie cesse quand on commence à en parler
nan sa ne change rien je c plus koi fair.Peu etre ke sa vien du bios?? devrais je fair 1 mise a jour??? parck ds le message d'ereur il parle du bios et mon bios est un phoenix les pilotes datte de 2001
alors dis moi comment tu procède pour l'installation ...
tu boot sur le cd d'XP ?
tu boot sur le cd d'XP ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pleaz aidez moi je vous en supli je suis a la limite d'exploser mon PC a votre avi de koi sa peu venir. Du bios??? ou de kelke chose d'autre??
il faut aller dans le BIOS, il y a une option a activée ou désactivée... m'en rapel plus !! :-|
alors j'ai formater mon disque dur ensuite je met le cd windows xp je le fait booter dessu au demarage.pui il se lance tout seul.Il install les fichier necessair a l'instalation et là, ecran bleu ac ecri problem si c la premiere fois redemarer votre ordi et si cela persite veuiller enlever des options dans bios tel que la memoir cacher ou l'ombrage
et si tu essaye avec le minimum de matos ... pas de : carte son, modem, carte réseau, etc.. juste la carte graphique.
alors mon modem été eteind je n'ai pas de carte resaux ma carte son est integré à la carte mére jaV juste ma carte graphique mais ds le message d'ereur il me parler de la carte graphique au meme titre que le bios
ou avec cette solution ...
Installer xp à partir d'MS-DOS :
Démarrer sur une disquette de win98 avec prise en charche lecteur cd, ensuite à l'invité de commande " A:\> " taper la lettre du lecteur cd puis Entr. après taper cd\i386, puis Entr.
une fois dans le dossier i386 taper winnt puis Entr. l'installation commence et pour la suite seul l'utilisateur du pc nous le dira.
A plus ou à suivre,
Installer xp à partir d'MS-DOS :
Démarrer sur une disquette de win98 avec prise en charche lecteur cd, ensuite à l'invité de commande " A:\> " taper la lettre du lecteur cd puis Entr. après taper cd\i386, puis Entr.
une fois dans le dossier i386 taper winnt puis Entr. l'installation commence et pour la suite seul l'utilisateur du pc nous le dira.
A plus ou à suivre,
sur cette solution il y a un petit probleme! Je n'ai pas de lecteur disquette. Peut etre que je pe booté avec le cd win 98 et me mettre sur dos???
je ne pense pas que le CD de Win98 te propose un mode MS-DOS... à voir !
le truc serait d'utiliser un cd à la place d'une disquette pour booter.
Tu graves donc les fichiers qui auraient du aller sur la disquette, sur ton CD et tu bootes dessus... solution pas trés économique, certe, mais qui peux marcher...
Si tu n'es pas un CD prés, lance toi !! ;-)
le truc serait d'utiliser un cd à la place d'une disquette pour booter.
Tu graves donc les fichiers qui auraient du aller sur la disquette, sur ton CD et tu bootes dessus... solution pas trés économique, certe, mais qui peux marcher...
Si tu n'es pas un CD prés, lance toi !! ;-)
oui g été dans bios pour enlever les options qu'il me disai et bien je ne le referai jamais de ma vie.Bien sur sa s'instaler mes l'instalation a durer plus de 18 heures alors que c t ecri 30 a 60 min puis une fois l'instalation terminer windows de se lancer pas resultat des courses une nuit blanche pr rien du tt
sur mon site pour un cd bootable contenant la disquette de démarrage de win98.
http://h.deg.free.fr " lien utilitaires"
http://h.deg.free.fr " lien utilitaires"
donc j'ai essayer comme tu me l'as dit druide mais sa fait pareil:
Ereur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
consulter votre fabricant de materiel
si probleme persiste:
desactiver les option de memoir du bios tel que la mise en cache et l'ombrage.
voila se que j'ai
Ereur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
consulter votre fabricant de materiel
si probleme persiste:
desactiver les option de memoir du bios tel que la mise en cache et l'ombrage.
voila se que j'ai
alors il te reste peut être la solution de fin de piste : le flash bios, si tu trouve une version plus récente ...