Windows XP oui est-ce indispensable ?

barns Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oli27vier Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je rencontre de sérieux problème avec Windows 2000 (certaines images ne s'ouvrent pas) ce serait du à un conflit entre window 2000 et java ... malgré plusieurs appels à l'aide, ça ne fonctionne toujours pas...
J'ai la possibilité d'installer Window XP est-ce que cela va résoudre mes problèmes ?
Et surtout pour effectuer cette manip comment dois-je procéder avec mon PC pour désinstaller window 2000 ?
Cela me semble irréalisable...
Merci pour votre aide.
Amicalement
A voir également:

7 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Salut

Pour installer xp, tu insères le cd d'install et tu redémarres ton pc en bootant sur le cd, puis laisse faire xp qui formatera ton DD, avant de s'installer.
Pense à faire une sauvegarde de tous tes fichiers importants et ta doc perso.
0
barns Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse très rapide...mon souci est d'importance car j'ai vraiment très peur de tout perdre... j'ai besoin d'être guidé...windows pour windows le remplacement devrait se faire automatiquement ...que devient l'ancien système windows 2000 ?
Sauvegarder de quelle manière ?
Cela veut dire qu'une RAZ du disque dur va s'effectuer ?
Merci infiniment.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

En fait si tu installes xp à partir du cd, il y aura formatage, donc perte de toutes tes données, win2000 sera supprimé et remplacé par xp. Sauvegarder tes données, c'est à dire graver sur cdrom tous les fichiers et documents que tu ne veux pas perdre, pour pouvoir les réinstaller ensuite.
Il faut savoir qu'après un formatage, tu devras également réinstaller tous tes drivers (carte graphique, et éventuellement les périphériques que tu auras rajouté...). Vérifie donc que tu as tout le nécéssaire avant de te lancer dans un formatage.
N'hésite pas à demander si ça ne te parais pas clair.
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   195

Bonsoir,

Tu dis que tu as un problème avec java...c'est je java de microsoft que tu as ou bien celui de sun ?

® Bevin©o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barns

C'est celui de sun je devrais installer celui de microsoft mais je ne sais comment faire...
Aujourd'hui j'ai un sérieux problème de mémoire virtuelle...
Je suis en désarroi complet...
Merci
0
emixam Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

pour la memoire virtuelle vas dans panneaux de configuration >systeme>avancé>(dans l'onglet performance) parametre>avancé>memoire virtuelle> modifier

choisi taille personaliser si ce n'est pas selectionner et suivant l'espace disque que tu a met en valleur inital 400Mo mini et tu peux aller jusqu'a 1024Mo en taille maxi apres sa ne sert plus sauf si tu a des applications qui demande beaucoup de memoire.

voila n'esite pas a me contacter si tu n'est pas sur.
0
barns > emixam Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci infiniment maximan...
J'ai augmenté la taille de la mémoire virtuelle depuis (enfin) tout à l'air de fonctionner...il reste encore une question concernant la taille du registre qui est de 19 Mo est-ce suffisant car là pour le modifier, je ne sais pas quel chemin suivre...
Merci encore d'une situation désespérée tu as rétablis un fonctionnement normal...du moins je l'espère...
Merci encore.
0
emixam Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > barns

qu'entend tu pars registre? en ce qui me concerne j'ai juste changer la taille de la memoire vive et moi pc n'a plus afficher le prob de memoire. si c'est du reistre windows qui tu parle fait attention moi je n'y touche pas ou tres rarement donc on dois etre au meme niveau a se sujet.
0
barns > emixam Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la taille du registre se trouve ds le chemin que tu m'as indiqué "système>avancé>options de performance>mémoire virtuelle>modifier
Dessous ds la même fenêtre...
Le mien se trouve à 19 Mo...
0
emixam Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > emixam Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis sous xp et dans mon menu j'ai 2 case 1 pour la memoire mini et 1 pour la mem maxi utiliser c'est tout
0
oli27vier Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello
il y a un autorun sur les CD de Windows XP on te propose de mettre a jour ton systeme si tu choisie cette option il n'y a pas de formatage
xp vérifie la compatibilité du matos et des softs et migre le PC
0
barns

Bien lu ton message mais à partir de windows 2000 es-ce cela fonctionne de cette manière ?
C'est à dire que XP met simplement à jour sans formater ?
Ce serait l'idéal car sinon les manips de sauvegarde sont trop fastidieuse...!!!
Merci j'attends plus de détail.
Cordialement
0
oli27vier Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu insères le CD sous W2K l'autorun se lance il te propose de METTRE A JOUR et si tu veux il vérifie la compatibilité du matos et des softs il n'Y A PAS DE FORMATAGE de toute façon un formatage t'avise avant de le faire il te demande de confirmer.

Sauvegarde simple : tu grave tes données (doc - xls - autres fichiers) auquelles tu tiens et c'est tout un système ca se réinstalle des softs aussi

Bon courage mais encore une fois tu peux mettre a jour ton système sans gros risques
0
Nunuxnewby

Salut!

Barns, tu mérites des claques!!! :) :) :)

Je cites:
"j'ai vraiment très peur de tout perdre"
"les manips de sauvegarde sont trop fastidieuse"

Le jour où tu auras un virus, ou que ton ton disque dur te lacheras, ou que un vilain pirate entrera dans ton ordi pour tout casser, ben tu viendras pas pleurer...

Fait des sauvegardes pendant qu'il en ait temps... Juste au cas où!
0