Problème paramétrage Architecte 3D

Fermé
elbiggest - 19 mars 2009 à 18:29
 gege94500 - 31 mai 2009 à 17:01
Bonjour,
Je viens d'acheter Architecte 3D Avanquest.
Les prises de cotes se font en milieu de mur, par conséquent les calculs de surfaces sont faux.
Quelqu'un a-t-il une idée pour améliorer les choses? La simplicité d'utilisation ne semble pas être au rendez-vous.

Merci pour votre collaboration
A voir également:

2 réponses

bonjour
vous avez sur le côté gauche de l'écran des outils standards,vous prenez le 2eme outil cotes
"dimensions sans décalage",pour ajuster: zoom sur le début de la ligne de cote,on n'active qu'une extrémité
on place au mieux avec un réglage de la grille au cm,bien évidemment.
on passe à l'autre extrémité,on l' active,on ajuste la valeur de la cote au petit poil,quand c'est ok;il faut surement activer le mur et le déplacer avec le tabulateur.
j'espère avoir été assez clair,n'oubliez pas que la cotation automatique ne sert qu'à réaliser le plan ,il faut la décocher à la fin pour la présentation.
1
Bonjour Gege94500 et merci, mais cela ne fonctionne toujours pas ou alors quelque chose m'échappe!!
Si je trace une cote de 5m par 5m et ajuste les murs sur celles-ci, le calcul de la surface s'effectue toujours au centre du mur (26 m2), et plus le mur est épais (50cm chez moi) et plus l'erreur est grande.
Il n'y a aucune aide en ligne ou alors ils se chargent de transmettre chez EMME (3 mois et toujours sans réponse!!!! donc assistance NUL)
Cordialement
0
gege94500 > zebulon60
31 mai 2009 à 17:01
salut zebulon
j'espère que ta cotation s'est améliorée,en utilisant l'outil que je t'ai conseillé.
pour le calcul des surfaces,je te dirais simplement de faire la multiplication,sans te prendre la tête.
sache que les promoteurs ne font pas cadeau de la surface occupée par les murs,les services fiscaux non plus on nous demande d'isoler nos constructions et la SHON,ainsi que la SHOB en prenne un sérieux coup!
ainsi que les impôts locaux et fonciers ce qui peut expliquer le réglage par défaut du logiciel,ce dernier est américain,les maisons en bois possédaient des façades très minces(12cm environ!)
..
donc leur logique est acceptable,à mon avis.
cela fait 5 ans que je m'amuse avec ce logiciel,et je n'ai jamais utiliser la cotation en milieu de mur,je te conseillerais donc de faire comme moi,si tu as d'autres problèmes n'hésite pas à me joindre,car tu n'auras aucune réponse d'avanquest,il n'ont pas de service technique.
j'ai énormément de choses à te proposer:fenêtres à la française,à 2 vantaux ,coulissant etc...
sans le gros encadrement qui fait le trou dans la façade.
gege94500@sfr.fr
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème et ne trouve pas la solution!!!
0