Probleme de chroot dans emdebian
bonjour
je suis en train de faire mon premier projet avec debian embarqué ;
bon, j'ai préparé le rootfs cible avec emsandbox create mais bien sure ce rootfs n'est pas bien configuré, la plupart des paquet ne sont pas extrait donc il faut utilisé la commande emsecondstage pour compléter la configuration mais faudra lancé cette commande dans l'environnement chrooté
bon j'ai monté /proc comme suit :
#echo "proc-squeeze /home/wa7ch/fake/proc proc none 0 0" >> /etc/fstab
#mount proc-squeeze
puis j'ai éssayer cette commende pour y entré :
chroot /home/wa7ch/fake /bin/bash
et oups une mal résultat :
chroot : cannot run command '/bin/bash' : no such file or directory
ou est la probleme
merci
je suis en train de faire mon premier projet avec debian embarqué ;
bon, j'ai préparé le rootfs cible avec emsandbox create mais bien sure ce rootfs n'est pas bien configuré, la plupart des paquet ne sont pas extrait donc il faut utilisé la commande emsecondstage pour compléter la configuration mais faudra lancé cette commande dans l'environnement chrooté
bon j'ai monté /proc comme suit :
#echo "proc-squeeze /home/wa7ch/fake/proc proc none 0 0" >> /etc/fstab
#mount proc-squeeze
puis j'ai éssayer cette commende pour y entré :
et oups une mal résultat :
chroot : cannot run command '/bin/bash' : no such file or directory
ou est la probleme
merci
7 réponses
Il faut que dans l'arobrescence dans laquelle tu te chrootes, il y ait un /bin/bash. Par exemple supposons que ton environnement soit dans /mnt/linux. Pour pouvoir faire un "chroot /mnt/linux", le fichier "/mnt/linux/bin/bash" doit exister.
Bonne chance
Bonne chance
oui bien sure; j'ai fait ca :
cp /bin/bash /home/wa7ch/fake/bin
et encore une autre problème :
chroot : cannot run command '/bin/bash' : accessing a corrupted shared library
cp /bin/bash /home/wa7ch/fake/bin
et encore une autre problème :
chroot : cannot run command '/bin/bash' : accessing a corrupted shared library
Bah oui bash va sûrement utiliser des librairies diverses et variées. Pour te chrooter tu dois avoir une arborescence complète ! Outre les librairies tu auras sans doute besoin de quelques commandes shell. Typiquement quand tu fais appel à la commande cp, tu appelles en fait /bin/cp donc de la même façon, toutes les commandes de bases doivent être présentes dans /mnt/linux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'en sais rien moi :-) En général les seules fois où je fais un chroot c'est quand je monte un environnement linux installé sur un disque dur depuis un live CD. Je ne maîtrise absolument pas le genre de chose que tu cherches à faire. Je te dis juste pourquoi ton chroot ne marche pas...