Probleme de chroot dans emdebian

wa7ch3000 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
je suis en train de faire mon premier projet avec debian embarqué ;
bon, j'ai préparé le rootfs cible avec emsandbox create mais bien sure ce rootfs n'est pas bien configuré, la plupart des paquet ne sont pas extrait donc il faut utilisé la commande emsecondstage pour compléter la configuration mais faudra lancé cette commande dans l'environnement chrooté
bon j'ai monté /proc comme suit :

#echo "proc-squeeze /home/wa7ch/fake/proc proc none 0 0" >> /etc/fstab
#mount proc-squeeze

puis j'ai éssayer cette commende pour y entré :

chroot /home/wa7ch/fake /bin/bash

et oups une mal résultat :
chroot : cannot run command '/bin/bash' : no such file or directory

ou est la probleme
merci

7 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Il faut que dans l'arobrescence dans laquelle tu te chrootes, il y ait un /bin/bash. Par exemple supposons que ton environnement soit dans /mnt/linux. Pour pouvoir faire un "chroot /mnt/linux", le fichier "/mnt/linux/bin/bash" doit exister.

Bonne chance
2
wa7ch3000 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

oui bien sure; j'ai fait ca :
cp /bin/bash /home/wa7ch/fake/bin
chroot /home/wa7ch/fake /bin/bash
et encore une autre problème :
chroot : cannot run command '/bin/bash' : accessing a corrupted shared library
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Bah oui bash va sûrement utiliser des librairies diverses et variées. Pour te chrooter tu dois avoir une arborescence complète ! Outre les librairies tu auras sans doute besoin de quelques commandes shell. Typiquement quand tu fais appel à la commande cp, tu appelles en fait /bin/cp donc de la même façon, toutes les commandes de bases doivent être présentes dans /mnt/linux.
0
wa7ch3000 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

désolé, comment peut-je faire ca
merci pour votre assistance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'en sais rien moi :-) En général les seules fois où je fais un chroot c'est quand je monte un environnement linux installé sur un disque dur depuis un live CD. Je ne maîtrise absolument pas le genre de chose que tu cherches à faire. Je te dis juste pourquoi ton chroot ne marche pas...
0

OK merci mamiemando
0
get44

ldd /bin/bash te donne les librairies qui doivent être copiées.
0

Bonne remarque, ces librairies doivent apparaître dans l'environnement chrooté.

ldd /bin/bash
0