Problème GRUB Debian/Windows Vista

Fermé
Maelite Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 mars 2009 à 09:13
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 19 mars 2009 à 10:27
Bonjour,
J'ai lu quelques conversations sur le sujet "comment modifier mon grub" mais je n'y ai pas trouvé ma solution. Je vous explique mon problème :
Mon grub m'affiche ubuntu OU windows vista, mais pas Debian que j'ai installé hier.
Impossible d'accéder à Debian, donc; et il en va de même pour Ubuntu qui a planté (et que je veux de toute façon retirer). Dans ce cas, ne pouvant lancer que Vista, comment accéder à /boot/grub ?
Je pense refaire l'installation de Debian après avoir repartitionné/reformaté (j'en profite pour virer Ubuntu). De plus, lors de l'installation de Debian il y a eu n problème avec le grub et c'est lilo qui s'est installé ... dans ce cas, que faire pour avoir accès à Debian ET Vista en dual-boot ?
Merci d'avance,
Maelite
A voir également:

1 réponse

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
19 mars 2009 à 10:27
Je suppose que Grub était installé sur la MBR, et qu'il a été écrasé par Lilo, ce qui fait que tu n'as plus que Lilo, et que ça ne sera pas supprimé lors de la suppression de l'une des deux distributions. Le mieux serait de booter quand même sous ubuntu (plantage? Impossibilité de démarer même en console, en mode "recovery"?) et d'éditer /boot. Sinon, je crois que tu peux trouver sur les net des .iso de grub ou lilo qui ne vont modifier que la MBR, et donc que tu dois pouvoir configurer à souhait.
0