Mes DVD aimeraient tellement se lire

Fermé
Juize Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 mars 2009 à 17:35
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 19 mars 2009 à 17:46
Bonjour,
Cela fait maintenant quelques mois que lorsque j'insère un dvd dans le lecteur, celui ci se lance (on entend le bruit relatif à la lecture et l'ordinateur semble charger le dvd) mais au bout de quelques secondes le lecteur éjecte le dvd et une fenêtre s'affiche "veuillez insérer un disque dans le lecteur E:"

Le lecteur/graveur lit et grave les cds, mais plus les dvd car il semble ne plus les reconnaitre.

Je suis sur un asus notebook a7, mon lecteur/graveur cd dvd est un "TSSTcorp CD/DVDW TS-L632D ATA Device"
je suis sous vista.
Le gestionnaire de périphériques annonce le lecteur/graveur comme fonctionnant pafaitement,
J'ai essayé :
- le fameux NERO.INF que l'on trouve sur les forums traitant du même problème
- j'ai désinstallé Nero 9 puis remis Nero 7
- désinstallé Nero 7
- désintallé PowerDVD 9
- désintallé le lecteur/graveur dans le gestionnaire de périph puis l'ai réinstallé
- désintallé mes lecteurs virtuels
- Supprimer les clés LowerFilters et UpperFilters de HKEY_LOCAL_MACHINE/System/currentcontrolset/Control/class/{4d36e965-e325-11c-e-bfc1-08002be10318}
- et je ne peux pas faire de restauration systeme car je n'ai fait aucun point de sauvegarde !

Mais ces remèdes traditionnels ne fonctionnent pas.
Auriez vous une idée ?

Merci!
Anthony
A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 mars 2009 à 17:46
Mettez un CD de nettoyage pour lecteur DVD, pas cher et ça fait des miracles.
0