Comment graver diaporama sur cd

COLLINE -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais graver un diaporama photos avec musique et transition que j'ai créé avec open office org 3 sur CD pour être lu sur ordinateur ou DVD si possible
merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour COLLINE,

Ton diaporama ne pourra être lu que sur un ordinateur car OpenOffice est une suite bureautique. Ce genre de fichier ne peux pas être lu sur un lecteur DVD de salon car ce n'est pas un fichier vidéo !

Tu peux essayer d'utiliser des logiciels payants du genre PPttoDVD ou PPTtoAVI, qui sont accessible en version d'évaluation. Cependant attention, PPT, c'est pour Power Point de Microsoft, l'équivalent chez Open Office est Impress. Par conséquent je ne sais pas si ces logiciels pourront prendre en charge ce type de fichier car il y aura peut-être un problème de compatibilité.

Une autre solution est de faire un diaporama vidéo avec, par exemple, Windows Movie Maker, qui se trouve sur l'ordinateur à condition d'être sous Windows.
Ensuite, tu peux jeter aussi un œil ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 90 diaporama

Cordialement
2
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Et quelle est la difficulté ? Sauf bien sûr si vous n'avez pas de graveur...
0
COLLINE

j'ai réussi à graver mon diaporama, il est vrai s'en trop de difficulté sur un CD ( erreur de manipulation ) mais je ne peux le lire sur DVD , est-ce le fait que cela soit graver sur un CD et non sur un DVD ? Pourtant lorsque je fait développer des photos sur CD j'arrive à les lire...
à la base j'ai enregistré mon diaporama en Microsoft Powerpoint Slide Show ppt
0
COLLINE > COLLINE

Bonsoir,
Peux être me suis-je mal exprimé car toujours pas de solution à mon problème
Pour préciser tout d'abord je début dans l'informatique donc se qui vous semble évident pour vous ne l'ai pas forcement pour moi alors merci d'avance de votre compréhension et de votre tolérance
Pour faire simple j'ai créé un diaporama de photos avec musique et transition sur open office org en l'enregistrant en format Microsoft Powerpoint Slide Show ppt , que j'ai ensuite gravé sur CD, le problème s'est que je ne peux le lire sur mon lecteur DVD de salon.
ma question : que faut-il faire pour que mon CD soit lu à la fois par mon ordinateur et mon lecteur DVD de salon ?
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonjour

tu est sur quel os vista ou xp !!

a+
0