Conserver la date et heure dans EXCEL
Fermé
cirrus
-
19 mars 2009 à 14:44
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 4 janv. 2010 à 17:27
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 4 janv. 2010 à 17:27
A voir également:
- Conserver la date et heure dans EXCEL
- Si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
2 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
4 janv. 2010 à 17:27
4 janv. 2010 à 17:27
Bonjour
a essayer
pour installer
faire un copier de cette macro
clic droit sur le nom de l'onglet
visualiser le code
coller
a essayer
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Intersect(Target, Columns(3)) Is Nothing Then: Exit Sub Target.Offset(0, 1) = Now() End Sub
pour installer
faire un copier de cette macro
clic droit sur le nom de l'onglet
visualiser le code
coller
Salut, tu peux te faire un tableau qui lors de l'ouverture de ton fichier Workbook.Open ajoute la valeur de =maintenant().
Tu pourras afficher ton tableau comme tu le veux après.
La syntaxe n'est sûrement pas exacte, mais, je te lance l'idée.
Tu pourras afficher ton tableau comme tu le veux après.
La syntaxe n'est sûrement pas exacte, mais, je te lance l'idée.
Salut et merci!
Cependant, ce que je voudrais c'est que mon tableau ne se mette pas à jour...
Je t'explique : je souhaite que lorsque je remplisse une case de la colonne C, la case à côté (colonne D) affiche la date et heure de saisie de la case colonne C.
Par exemple, si en C8 j'écrit "aaaaa" alors en D8 il se met "19/03/09 14:02". Mais ensuite, si 31min plus tard, je mets en C9 "bbbb" alors je veux qu'il se mette en D9 "19/03/09 14:33" SANS CHANGER EN D8 la date précédente.
J'avais mis la formule "=SI(C8=0;"pas de données";=MAINTENANT()) " et c'est ce maintenant() qui me pose problème car il met à jour toutes les cases de la colonne D...
Est ce que ma question est plus claire avec cet exemple?
Merci d'essayer de m'aider!
Cependant, ce que je voudrais c'est que mon tableau ne se mette pas à jour...
Je t'explique : je souhaite que lorsque je remplisse une case de la colonne C, la case à côté (colonne D) affiche la date et heure de saisie de la case colonne C.
Par exemple, si en C8 j'écrit "aaaaa" alors en D8 il se met "19/03/09 14:02". Mais ensuite, si 31min plus tard, je mets en C9 "bbbb" alors je veux qu'il se mette en D9 "19/03/09 14:33" SANS CHANGER EN D8 la date précédente.
J'avais mis la formule "=SI(C8=0;"pas de données";=MAINTENANT()) " et c'est ce maintenant() qui me pose problème car il met à jour toutes les cases de la colonne D...
Est ce que ma question est plus claire avec cet exemple?
Merci d'essayer de m'aider!