Conserver la date et heure dans EXCEL

Fermé
cirrus - 19 mars 2009 à 14:44
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 4 janv. 2010 à 17:27
Bonjour,

Je souhaiterais conserver la date et heure dans des cellules d'EXCEL afin d'avoir un historique. J'ai essayé avec la fonction maintenant() mais les cellules sont mises à jour à chaque modification... Auriez vous une idée de comment faire?
Merci
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
4 janv. 2010 à 17:27
Bonjour
a essayer
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Columns(3)) Is Nothing Then: Exit Sub
Target.Offset(0, 1) = Now()
End Sub


pour installer
faire un copier de cette macro
clic droit sur le nom de l'onglet
visualiser le code
coller

2
Salut, tu peux te faire un tableau qui lors de l'ouverture de ton fichier Workbook.Open ajoute la valeur de =maintenant().

Tu pourras afficher ton tableau comme tu le veux après.

La syntaxe n'est sûrement pas exacte, mais, je te lance l'idée.
1
Salut et merci!

Cependant, ce que je voudrais c'est que mon tableau ne se mette pas à jour...

Je t'explique : je souhaite que lorsque je remplisse une case de la colonne C, la case à côté (colonne D) affiche la date et heure de saisie de la case colonne C.
Par exemple, si en C8 j'écrit "aaaaa" alors en D8 il se met "19/03/09 14:02". Mais ensuite, si 31min plus tard, je mets en C9 "bbbb" alors je veux qu'il se mette en D9 "19/03/09 14:33" SANS CHANGER EN D8 la date précédente.
J'avais mis la formule "=SI(C8=0;"pas de données";=MAINTENANT()) " et c'est ce maintenant() qui me pose problème car il met à jour toutes les cases de la colonne D...
Est ce que ma question est plus claire avec cet exemple?
Merci d'essayer de m'aider!
0
pseudoanonyme > cirrus
4 janv. 2010 à 17:03
Si tu as trouvé une solution, je suis preneur !!!

Merci et...........et meilleurs vœux !
0