Installer SDL

Fermé
accroauC Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 19 mars 2009 à 13:24
 safi - 14 août 2012 à 12:31
Bonjour, ça fait 1 mois que j'essaye d'installer la SDL mais j'y arrive pas . les explications du site du zero ne marchent pas , et j'ai rien trouvé sur internet. Je voudrais l'installer pour Visual C++ express edition 2008.
merci

A voir également:

7 réponses

Salut tout le monde !

En effet, le tutoriel de SDZ contient un gros manque d'explications, voire même des erreurs lors de l'installation !

Pour Dev-C++ : Il faut installer les packages :
Outils > Nouvelles versions / Packages > Sélectionnez devpacks.org et chercher. Je n'ai jamais essayé, mais c'est pour dire que sous Dev-c++ cela fonctionne.

Puis, erreur dans le tutoriel de SDZ :
Sur le site de SDL, il y a trois liens dans la zone de développement :
Il faut prendre le 3ième lien, pas le VC6 ni le VC8 !!!
C'est le seul pack qui contient un dossier 'bin', indiqué dans les dossiers nécessaires sur le cours de SDZ. La-dedans, le seul et vrai SDL.dll.
Voilà, vous avez le bon dossier de la SDL.

Dans le dossier de l'éxécutable (maintenant vous en aurez un), il faudra copier le fichier SLD.dll dans le dossier 'bin'.

Et voyez, maintenant, ca devrait aller !

Sous Code::Blocks, j'ai remarqué que la console apparaît toujours.
Project > Properties > Build Targets > Mettez 'type' à 'GUI Application'. Enregistrez tout, redémarrez tout, recompiler / reconstruisez tout, et cela devrait fonctionner. Bien sûr, en ayant démarré la SDL.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas.
Au revoir :)
2
accroauC Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 10
20 mars 2009 à 19:22
SVP repondez moi ça me soule la console ...
0
accroauC Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 10
21 mars 2009 à 21:50
Personne ? pffou ...
0
manidan Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 3
1 juin 2009 à 16:34
ecoute moi mon ami moi aussi je ne savais rien a la sdl ni comment l'installer mais grace au site du zero je suis devenu un tres bon pratiquant en sdl
j'ai meme fais un mini-projet
je te conseille de relire l'explication sur le site du zero plus attentivement
moi j'avais utiliser code blocks il est plus facile a gereret a installer sdl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christhepatate Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 2
21 juin 2009 à 12:12
Pour moi c 'est pareille sous Code::blocks j'arive pas a l'instaler c'est assez frustrant ...quelq'un peut m'aider ?
0
roro31150 Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 21
1 déc. 2009 à 18:20
Moi aussi y arrive pas ^^ mais bon on continue a chercher ......
0
Avec les étapes d'installation ,j'arrive pas,l'erreur c'est "Cannot open include file: 'SDL.h': No such file or directory",je ne sais pas ou le truc,merci d'avance ^^
0