Changer de processeur
adam2002
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC qui commence à se faire vieux et je voudrais lui changer de processeur.
Le probleme est que la carte mère possede un socket 478.
J'ai actuellement un Pentium 4 cadencé a 3 Ghz (Northwood), quel est le meilleur processeur sur ce socket ?
Ou alors sinon quelle est le potentiel d'overclocking de ce processeur (eventuellement en changeant de ventirad)?
Et finalement, est ce que je peux jouer a des bons jeux avec ce proco ?
Merci beaucoup.
J'ai un PC qui commence à se faire vieux et je voudrais lui changer de processeur.
Le probleme est que la carte mère possede un socket 478.
J'ai actuellement un Pentium 4 cadencé a 3 Ghz (Northwood), quel est le meilleur processeur sur ce socket ?
Ou alors sinon quelle est le potentiel d'overclocking de ce processeur (eventuellement en changeant de ventirad)?
Et finalement, est ce que je peux jouer a des bons jeux avec ce proco ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Changer de processeur
- Changer dns - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
4 réponses
Salut. En socket 478, le plus rapide des Northwood est à 3,4 Ghz et tu vas difficilement en dégotter un.
Pour l'overclocking, je sais pas trop mais de toute façon son architecture monocore va trop te limiter dans les jeux actuels et à venir.
La seule solution est de passer au core 2 mais ça implique de changer carte mère et RAM aussi.
Pour l'overclocking, je sais pas trop mais de toute façon son architecture monocore va trop te limiter dans les jeux actuels et à venir.
La seule solution est de passer au core 2 mais ça implique de changer carte mère et RAM aussi.
"J'ai actuellement un Pentium 4 cadencé a 3 Ghz (Northwood), quel est le meilleur processeur sur ce socket ? "
Un P4 Extreme Edition à 3.4GHz... (architecture Prescott)
"Ou alors sinon quelle est le potentiel d'overclocking de ce processeur (eventuellement en changeant de ventirad)? "
Enorme! Mais accessible avec un refroidissement très pointu, voire extrême, et une carte-mère de bonne facture! Ensuite, il faut bien évidemment que le CPU soit un bon spécimen, voire qu'il ai un coef multiplicateur débloqué!
"Et finalement, est ce que je peux jouer a des bons jeux avec ce proco ? "
Un 'bon' jeux ne dépend pas de la puissance du CPU! Starcraft est un excellent jeu... tournant sur un monocore à 450 MHz! ;)
Un P4 Extreme Edition à 3.4GHz... (architecture Prescott)
"Ou alors sinon quelle est le potentiel d'overclocking de ce processeur (eventuellement en changeant de ventirad)? "
Enorme! Mais accessible avec un refroidissement très pointu, voire extrême, et une carte-mère de bonne facture! Ensuite, il faut bien évidemment que le CPU soit un bon spécimen, voire qu'il ai un coef multiplicateur débloqué!
"Et finalement, est ce que je peux jouer a des bons jeux avec ce proco ? "
Un 'bon' jeux ne dépend pas de la puissance du CPU! Starcraft est un excellent jeu... tournant sur un monocore à 450 MHz! ;)