Formater C: sans toucher au E: ?

vogue Messages postés 10 Statut Membre -  
 terreur59 -
salut !!

Voila mon ordi déconne et donc j'aimerais reformater mon disque C:,sans toucher au E:
Seulement si je formate C:(je sais comment faire) ts mes fichiers s'effaceront(c'est ce que je veux afin de toute réinstaller apré)seuelement si tout s'efface mon ordinateur ne pourra plu redemarer car il n'aura plu windows en memoire(qui deconne dc je veux réinstaller aussi),faut-il que je fasse une disquette de redemarage??le probleme c'est qu'au depart j'en avais pas fait,je suis avec windows XP et mo ordi n'a pas de lecteur disquette,alors je le fais sur CD?
comment puis-je faire pr formater mais pouvoir demarer mon ordi,est ce que j'installe XP sur mon lecteur E:,je fais une disquette de demarage(enfin sur cd pr moi)et apré je formate et je reinstalle tout,ca serai bon???
je sui open à toute critique et solution car je ne sai vraiment pa quoi faire!!!!

merci bcppppppppppppppppp à ts ceux qui peuvent m'aider

a bientot
A voir également:

7 réponses

Krenios

Le CD d'XP est bootable, donc tu supprime tes données et tu peut demarrer l'install avec le CD d'XP.

Pour formater ton disque il te faut un CD d'utilitaire bootable.

Krenios
0
Dialo

salut tu peux egalement formatter ton disk "C" sans toucher à ton E :
si vraiment tu flippes de formater le E: , ouvre ton pc deconnecte le et comme ça ton formatage sera que sur le C: , sinon je crois que par le bios au debut du lancement de ton PC enfonces la touches DEL ou suprr je crois pour appelé ton Bios et trouves l'option formatter, là , il te demande quel disk si tu n'a pas debrancher le E: , et tu fais ok sur le C : et ensuite tu relance ton PC en laissant le disk de XP ds le lecteur cd-Rom et il va te l'installer tout seul , voilà peut etre je me suis tromper sur la façon de faire , mais je crois que j'avais fais comme ça .

Sinon , avant de formater essais une restauration system tu fais =
Demarrer = tous les programmes = accessoires = outils systeme = restauration systeme . fais dejà une restauration à une date d'1 mois en arriere ou depuis que ton pc merde ...
Voiilà Bye
0
Terreur 59

Tu mets ton cd xp dans ton lecteur et tu redemarres.
on te demandes d'appuyer sur une touche pour demarrer du cd , fais le. tu choisis installer xp.tu auras un aperçu de ton ordinateur , pour toi partition c avec windows et partition E
tu selectionne c et tu appuyes sur S(supprimer)
puis tu recrees la partition , en appuyant sur c
puis tu selectionne cette partition et tu installe windows en appuyant sur enter
là , le systeme va formater ta partition c et reinstaller le nouveau systeme.
0
Terreur 59

Tu mets ton cd xp dans ton lecteur et tu redemarres.
on te demandes d'appuyer sur une touche pour demarrer du cd , fais le. tu choisis installer xp.tu auras un aperçu de ton ordinateur , pour toi partition c avec windows et partition E
tu selectionne c et tu appuyes sur S(supprimer)
puis tu recrees la partition , en appuyant sur c
puis tu selectionne cette partition et tu installe windows en appuyant sur enter
là , le systeme va formater ta partition c et reinstaller le nouveau systeme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
#Dialo972# Messages postés 21 Statut Membre 3

voilà c'etait comme ça ;) , mais si vraiment tu as peur de faire une fausse manip debranches ton disk E:
0
vogue Messages postés 10 Statut Membre 2

salut à ts,merci pr les conseils,jvai essayer de faire corectement sans rien planter,mais j'ai une question quand je vais reformater mon disque C:,window sera efacé donc mon ordi n'aura plu de programme de demarage??nan??dc il faut a tout prix que avant je fasse une disquette de redemarrage??enfin sur cd,c'est pareil nan!!

merci d'avanceeeeeee

a plus
0
terreur59

pas besoin de disquette de demarrage , c ton cd xp qui fait le demarrage
0