Il me manque des fichiers de config.sys

Isa -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!
G récemment formaté mon ordi (portable sous Win 98SE) car il démarrait une fois sur 10!
Tout c trés bien passé pendant plusieurs jours mais ... A présent impossible de le redémarrer. G une "boot failure". Il ne veut pas redémarer sur le CD de win non plus. Il me dit q je n'ai pas de disk dur ou qu'il déconne.
Apparemment il me manque des fichiers de config.sys dont:
himem.sys
display.sys
country.sys
mode.com
beyb.com
command.com
Voilà, voilà!!! C'est grave docteur?????????????
SVP HELP, g trop besoin de mon ordi pour bosser. Et là je ne sais plus quoi faire!
Merci d'avance aux ames charitables qui jeteront un oeil sur mon big flip, et big énervement!
A plus.
A voir également:

11 réponses

baptbapt

Salut,
Il me semble que le CD Windows 98 n'est pas bootable et donc tu as peut-être une disquette de démarrage que tu doit mettre avant le CD, sinon essaye avec une version plus récente de Windows.
0
zaza133 Messages postés 38 Statut Membre 5

Merci pour ta réponse!
G essayé avec win 2000, dt g le cd mais ça ne marche pas. Et n'ayant pas de lecteur de diskette sur mon portable, je ne peux pas tenter à partir d'une diskette. Sniffffffffffff!!
Que faire?
A plus.
0
Prince charmant

il faudrait au moins que tu puisses graver les fichiers systèmes sur un cd

tu peux trouver les fichiers de boot ici : http://delrisco.free.fr/edr_boot.html

il suffit par la suite de faire un cd bootable avec ton logiciel de gravure et de démarrer dessus, une fois au prompt (exemple C:\>) tu tapes sys C:

D:\> sys C: (où D doit etre la lettre de ton lecteur CDROM)
0
zaza133 Messages postés 38 Statut Membre 5 > Prince charmant

Merci pour ta réponse!
Je tente tout de suite de suivre tes instructions, oh grand gourou de l'informatique!!!!
Heureusement, je suis chez une amie qui m'assiste avec son P.C.
Je vous tiens au courant!!
MERCI encore.
A plus
0
zaza133 Messages postés 38 Statut Membre 5 > Prince charmant

CA MARCHE PAS!!!!!!!!!!!!
Il me met "echec general lecture sur lecteur g"
et maintenant, je peux plus l'éteindre!!!
J'ai un peu peur pour mon dik dur.
Une solution?
Merci, à plus.
0
jule > Prince charmant

est ce que ca a booter sur le cdrom
et est ce que w2k se lance ou il te met un message style
"" cdrom :faillure "
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu dresse une liste de fichiers et parmis ceux-ci un fichier me semble douteu " beyb.com" je n'ai jamais vu un tel fichier à la racine du disque dur sous windows98.

d'autre part si t u as une disquette de démarrage insère la dans le lecteur puis redémarre ton poste sur la disquette ensuite une fois sur l'invité de commande " A:\>" tu tape "sys c:" sans les guillemets.

Après reviens pour donner des nouvelles.

A suivre

le druide sans la potion.
0

Bonsoir!
dsl j'étais absente donc je réapparais seulement maintenant.
Mais là j'y comprends plus rien, mon ordi redémarre comme si de rien n'était. C'est l'hallu!
J'ai vérifié les fichiers systeme, rien ne manque, tout est ok.
Je suppose que les différentes manips y sont pour quelque chose ou il avait simplement besoin de repos ...
Je suis trés contente mais je trouve ça étrange. Bref!
Merci beaucoup Messieurs pour votre aide, c'était vraiment sympa.
L'informatique garde tout son mystere...
Bonne soirée à vous tous.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

mille millons de mille sabord ! c'est plus fort que ma potion! lol

0
zaza133

Toi aussi tu trouves!!!!!!!!! lol
Malheureusement je crains que vous n'ayez de mes nouvelles rapidemment avec cette histoire :(
Je vais quand même faire divers scan en ligne, car c'est douteux.
MERCI encore!
0

patience et longueur de temps ................

A bientôt sur CCM

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wood

salut

certain portable ne boot pas naturellement sur cd

les toshiba par exemple faut faire une touche de fonction (F2 si ma mémoire est bonne) pendant le boot de l'ordi pour passer du hd au cd.

effectivement le fichier beyb.com n'exist pas mais bien keyb.com c'est lui qui nous donne le clavier canadien francais au qc
keyb cf
je pense que c'est
keyb fr
en europe

A+

wood
0

Hello!! C'est re-moi!
Comme prévu, ça recommence!!
Pour
0

Oups mauvaise manip!!
Donc c'est encore moi, le problème est toujours le meme! HELP!!!
Mais aprés une étude approfondie, apparemment, le problème est le suivant: mon disk dur est introuvable. Du coup, il risq pas trouver les fichiers de démarrage.
lorsq je tente de booter sur le CD, le message suivant apparait : no disk or disk error. Un truc comme ça!
J'en perd mon latin.
Quelqu'un aurait une idée svp?
Merci d'avance!!
A plus.
0

bon ! comment te sortir de cette galère ...

est-ce que tu as un lecteur de disquette sur ce portable ... si oui essai de démarrer dessus la disquette de démarrage de win98 ensuite voir si en tapant c: puis Entr, puis dir Entr, tu vois une liste de fichiers.

le druide sans la potion.
0

Hello!
Merci de te pencher son mon problème.
Alors, je n'ai pas de lecteur de disket ms un lecteur de CD. Il me manque effectivement les fichiers systeme énoncés plus haut seulement lorsq je démarre sur le CD de boot, le message suivant s'affiche: no disk systeme or disk error. En fair il ne trouve pas les fichiers de démarrage car il ne trouve pas mon IDE. Car même lorsq je les lui fourni (disk de boot) il ne parvient pas à les utiliser.
Sachant que lorsq je lance une installation de win 98 car g même essayé ça, ben c pareil, il me dit q mon ordi n'a pas de disk dur ou un disk dur abimé ou qui requiert un pilote. il le trouve pas quoi!
La question qui me torture est la suivante : mon IDE serait-il mort???? :(
Une solution oh grand druide? :)
A plus.
0

me revoila,

il me faudrait plus d'infos sur ton pc : pc de marque ou pas pc de marque ... est-ce un cd bootable de win98 que tu as ... lorsque tu as formater comment tu as procédé ... depuis le cd ou sous windows installé ...

0

Bonjour!
Me revoilà. Je mets toujours du temps à répondre car je dois squatter chez des amis pour avoir une connection maintenant, et ça me fatigue sérieusement!!
Alors mon portable n'est pas un PC de marq, c un ibuddie, un truc inconnu quoi!!
mon CD d'installation de win 98 n'est pas bootable, parait_il! donc j'ai fait un cd bootable en suivant les indications de Prince charmant et de la base de données CCM.
G formaté car mon ordi redémarrait qd il voulait seulement, donc pour le problème qui nous préoccupe!
Pour cela, g redémarré en mode sans echec, selection de invit msdos uniquement, puis g tapé format c: (mon disk est partitionné) sous win installé, pas à partir du cd donc. Mon win 98 paraissait ensuite tout content et tout propre, puis les boot failure et autres joyeusetés ont recommencé. Voilà toute ma vie ! :(
Là, ça fait une semaine q je ne peux plus faire quoi que ce soit car mon disk dur parait s'etre envolé une nuit sans cause apparente.
Diagnostiq docteur?
A bientôt!
0
lamou Messages postés 26 Statut Membre 3

salut

je me trouve aussi dans c bleme des fichiers systeme

mon ordi ma causé un bleme et quant je voulu le demarrer avec disquette de demarrage, il me dit il manque les fichiers : comd.com, lizez-moi, et autre.
je manque le CD office 97 pour installé

que faire
0

rebonjour,

Ce qui est bien bizarre c’est que tu peux formater et installer l’O.S

Essaye fdisk /mb. Pour ça il faut booter sur une disquette de démarrage de Win98 ou le éventuellement le cd.

Une fois sur A:\> tape fdisk /mbr
0