NOMBRE DE CARACTERE DANS UN FICHIER EXCEL

BIBI50 -  
 BIBI50 -
Bonjour,

J'ai exporté un fichier client de mon logiciel de gestion commerciale sous excel. Mes colonnes doivent être limiter à un certain nombre de caractère.Par exemple, le code civilité à 3 caractères.

J'ai donc essayer de faire une mise en forme conditionnelle mais ça ne fonctionne pas.
J'ai selectionné mes cellules(c4 à c13) et j'ai été dans format - mise en forme conditionnelle - j'ai selectionné la formule est et j'ai indiqué =nbcar(c4>3) ensuite j'ai indique une mise en forme si la formule était vrai soit un fond rouge sur une écriture noire mais rien ne se passe alors que certaines cellule possède 4 caractères .

Pouvez-vous m'aider SVP
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Bonjour
vous pouvez essayez autrement:
Données / Validation / Longueur du texte.

Ceci dit, si vous avez écrit votre formule comme dans votre message, c'est normal que ça ne fonctionne pas
Ecrivez :
=NBCAR(C4)>3 avec la parenthèse derrière la ref de cellule. (J'ai testé ça marche. )

Faites attention toutefois que vos cellules qui ne marchent pas ne contiennent pas de blanc non visibles, que Excel considère comme un caractère.

Petite vérif possible à ce sujet:
Sélectionnez le champ de code / Edition / Remplacer
Remplacer: taper un blanc
par: ne tapez rien
Remplacer tout
et regardez ce qui se passe au niveau de la mise en forme.
Crdlmnt
1
BIBI50

Merci beaucoup VAUCLUSE pour ta réponse. Effactivement ça fonctionne mieux comme cela.
Mon Problème est donc résolu
0