Dual core les deux CPU ne monte pas ensemble

erwann0476 Messages postés 18 Statut Membre -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous pose une petite question, pourquoi les dual core les Cpu ne monte pas ensemble comme les core2duo, j'ai l'impression que ca rame un peu a cause de ca. Et estb qu'ilexiste un logiciel permettant justement des les faire monter ensemble ?
Je vous remercie, votre site est riche en information.
A voir également:

2 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut . c'est le fonctionnement normal d'un dual core . le but etant de partager les ressources sur les deux cores pour optimiser le fonctionnement du système . y'a un logiciel qui permet d'affiner tout ça mais je sait pas si c'est bien utile,ou fiable.
a toi de juger : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=34098
0
erwann0476 Messages postés 18 Statut Membre

re bonjour,
merci pour la reponse, je l'ai pris et je vais l'essayer ce soir. Ce qui me tracasse, c'est que c'est toujours le CPU 0 qui travaille et le Cpu 2 reprends ensuite, pour les jeux que je joue, est ce qu'il y a une incidence ( comme SACRED 2 ) ? sinon est ce que c'est mieux que je me procure un core 2 Duo, pour pouvoir profiter au max des deux coeurs ?
merci encore.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

le core 2duo est bien sur plus performant ,mais a condition que ta carte mère supporte ce type de processeurs !
mais par contre ne te fait pas d'illusions , le partages des ressources au niveau des cores se fera de la même manière ,qu'avec un core duo .
d'après ce que tu dis ,tu as comme l'impression qu'un seul des cores fonctionne ,mais ce n'est pas le cas ,l'autre est utilisé aussi mais en cas de besoin.
0