Probleme avec deux lignes france telecom
sarles
Messages postés
6
Statut
Membre
-
sarles Messages postés 6 Statut Membre -
sarles Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un probleme avec deux lignes France Telecom
l'une est en rtc avec un modem PCI avec olifax pour recevoir mes fax's
et l'autre ligne est en adsl avec la livebox
je suis obligé de débrancher le rj11 de mon modem rtc relié à la premiere ligne
sinon je n'ai pas de web avec la livebox sur la deuxieme ligne
a chaque fois que je rebranche mon rj11 sur ma premiere ligne, cela me coupe le web sur mon autre ligne
je dois preciser que tout mon materiel est neuf et que la machine vient d'etre formatée
dans l'attente d'une reponse......
merci
j'ai un probleme avec deux lignes France Telecom
l'une est en rtc avec un modem PCI avec olifax pour recevoir mes fax's
et l'autre ligne est en adsl avec la livebox
je suis obligé de débrancher le rj11 de mon modem rtc relié à la premiere ligne
sinon je n'ai pas de web avec la livebox sur la deuxieme ligne
a chaque fois que je rebranche mon rj11 sur ma premiere ligne, cela me coupe le web sur mon autre ligne
je dois preciser que tout mon materiel est neuf et que la machine vient d'etre formatée
dans l'attente d'une reponse......
merci
A voir également:
- Probleme avec deux lignes france telecom
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Prefixe france - Guide
- France connect - Guide
9 réponses
Bonjour,
Quand vous dites "deux lignes", il s'agit bien de deux connections totalement différentes avec deux numéros de téléphone différents ? Ou bien parlez vous de deux prises murales (avec le même numéro de téléphone) ?
A bientôt
Quand vous dites "deux lignes", il s'agit bien de deux connections totalement différentes avec deux numéros de téléphone différents ? Ou bien parlez vous de deux prises murales (avec le même numéro de téléphone) ?
A bientôt
En toute théorie cela doit fonctionner.
J'ai encore quelques questions.
Est-ce le même PC qui est connecté à LiveBox et à la seconde ligne par le modem ?
Si oui, le PC est-il relié à LiveBox par Wifi ou en filaire (USB ou Ethernet) ?
Quand vous dites que vous n'avez pas le WEB, cela signifie que la LiveBox perd la synchronisation ? (Lampe @ en clignotement rapide).
A tout de suite
J'ai encore quelques questions.
Est-ce le même PC qui est connecté à LiveBox et à la seconde ligne par le modem ?
Si oui, le PC est-il relié à LiveBox par Wifi ou en filaire (USB ou Ethernet) ?
Quand vous dites que vous n'avez pas le WEB, cela signifie que la LiveBox perd la synchronisation ? (Lampe @ en clignotement rapide).
A tout de suite
en fait, lorsque le modem pci est branché, je perds le web sur le pc (ethernet) et je perds le web sur un autre pc (wifi) aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé mais votre problème est complexe. Si vous ne répondez pas précisément à mes questions, je ne sais pas vous aider.
Perdre le Web cela ne veut rien dire. Je ne suis pas une hotline payante qui pose des questions "à la con" pour vous faire payer le téléphone. J'essaie de localiser le problème : matériel ou logiciel, le PC , la box, le modem, les lignes, etc...
Si vous voulez une solution, il faut faire aussi un effort.
Perdre le Web cela ne veut rien dire. Je ne suis pas une hotline payante qui pose des questions "à la con" pour vous faire payer le téléphone. J'essaie de localiser le problème : matériel ou logiciel, le PC , la box, le modem, les lignes, etc...
Si vous voulez une solution, il faut faire aussi un effort.
pour essayer d'etre clair :
mon pc est en ethernet sur la livebox qui est elle même sur une ligne adsl
et mon modem pci est sur une autre ligne rtc
il s'agit bien de deux lignes separrées (une adsl et une rtc)
ma livebox perd la synchronisation (led @ clignotte) dès que je branche mon modem pci sur la ligne rtc
et un autre pc (portable) en wifi n'a plus internet non plus (forcement)
mon pc est en ethernet sur la livebox qui est elle même sur une ligne adsl
et mon modem pci est sur une autre ligne rtc
il s'agit bien de deux lignes separrées (une adsl et une rtc)
ma livebox perd la synchronisation (led @ clignotte) dès que je branche mon modem pci sur la ligne rtc
et un autre pc (portable) en wifi n'a plus internet non plus (forcement)
et c'est bien le même pc qui est sur la ligne adsl par l'intermediaire de la 'livebox' et sur la ligne rtc par l'intermediaire du modem rtc
Bonjour,
Merci pour ces réponses.
1) Le fait que la LiveBox perde la synchronisation nous permet d'exclure un problème logiciel. Ce phénomène est totalement indépendant du logciel PC. Ne touchez donc plus aux programmes et réglages des PC.
2) Oublions le PC en Wifi, il n'a rien à voir la dedans.
Donc :
Le même PC est relié à deux lignes téléphonique par deux moyens :
- PC - Cable Ethernet - LiveBox - Filtre - Ligne 1
- PC - Modem - Ligne 2
Je suspecte un problème lié à un conflit électrique de masse. (La masse est la partie métallique du PC sur laquelle l'un ou l'autre fils et cable peut être relié).
Voici quelques piste et essais :
1) Le problème (perte de synchro) se produit-il aussi lorsque le PC est éteint ?
2) Si vous enlevez le cable Ethernet et branchez le modem uniquement, y a t il perte de synchro ?
3) Le cable ethernet est-il un cable en plastique ou un cable blindé (avec une gaine en métal) ?
4) Essayez en inversant les deux fils de la connexion modem (le 1 à la place du 3 et le 3 à la place du 1 sur la prise T).
5) Le PC est-il relié à la terre ?
A bientôt
Merci pour ces réponses.
1) Le fait que la LiveBox perde la synchronisation nous permet d'exclure un problème logiciel. Ce phénomène est totalement indépendant du logciel PC. Ne touchez donc plus aux programmes et réglages des PC.
2) Oublions le PC en Wifi, il n'a rien à voir la dedans.
Donc :
Le même PC est relié à deux lignes téléphonique par deux moyens :
- PC - Cable Ethernet - LiveBox - Filtre - Ligne 1
- PC - Modem - Ligne 2
Je suspecte un problème lié à un conflit électrique de masse. (La masse est la partie métallique du PC sur laquelle l'un ou l'autre fils et cable peut être relié).
Voici quelques piste et essais :
1) Le problème (perte de synchro) se produit-il aussi lorsque le PC est éteint ?
2) Si vous enlevez le cable Ethernet et branchez le modem uniquement, y a t il perte de synchro ?
3) Le cable ethernet est-il un cable en plastique ou un cable blindé (avec une gaine en métal) ?
4) Essayez en inversant les deux fils de la connexion modem (le 1 à la place du 3 et le 3 à la place du 1 sur la prise T).
5) Le PC est-il relié à la terre ?
A bientôt