A voir également:
- Serveur de temps NTP gratuit de strate 1
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Site de téléchargement gratuit - Accueil - Outils
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Partage de photos gratuit - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
7 réponses
un strate 2 sera surement plus simple à trouver et largement suffisant "université par exemple"
dans ton cron ajoute la commande "ntpdate -bs le_site.org"
dans ton cron ajoute la commande "ntpdate -bs le_site.org"
gratuit et de strate 1 :
gratuit : je comprends pourquoi
strate 1 : je ne vois pas quelle application nécessite cela.
Peux-tu nous en dire plus ?
Pour utiliser ntp, on peut utiliser xntpd (ce que je fais) ou ntp avec cron ou rdate ou d'autres encore. Regarde le how-to qui s'appelle quelquechose comme clock accuracy.
Benoît
gratuit : je comprends pourquoi
strate 1 : je ne vois pas quelle application nécessite cela.
Peux-tu nous en dire plus ?
Pour utiliser ntp, on peut utiliser xntpd (ce que je fais) ou ntp avec cron ou rdate ou d'autres encore. Regarde le how-to qui s'appelle quelquechose comme clock accuracy.
Benoît
rdate n'est quasiment plus utilsé la plupart des pare-feu le bloque
le port
ntp est maintenant beaucoup plus répandu
le port
ntp est maintenant beaucoup plus répandu
et les serveurs de strate 2 de l'université par exemple, c'est gratuit ou pas ? par exemple si on décide de synchroniser notre serveur local avec un serveur d'internet qui est de strate 2. Est ce que c'est gratuit, et les délais sont-elles longues pour avoir l'autorisation ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Oui c'est gratuit mais il faut le demander pour qu'ils autorisent ton ip publique à se synchroniser ( un simple mail à l'université devrait suffir ) pour la durée ça dépend biensur de l'interlocuteur
Oui c'est gratuit mais il faut le demander pour qu'ils autorisent ton ip publique à se synchroniser ( un simple mail à l'université devrait suffir ) pour la durée ça dépend biensur de l'interlocuteur
Est ce que c'est gratuit, et les délais sont-elles longues pour avoir l'autorisation ???
tu peux consulter la liste suivante : http://www.cru.fr/NTP/serveurs_francais.html
On y touve en général le mode d'emploi. La demande est souvent une regle de politesse. Je ne pense pas que le dimensionnement du serveur et de l'accès en soit vraiment influencé.
Benoît
tu peux consulter la liste suivante : http://www.cru.fr/NTP/serveurs_francais.html
On y touve en général le mode d'emploi. La demande est souvent une regle de politesse. Je ne pense pas que le dimensionnement du serveur et de l'accès en soit vraiment influencé.
Benoît