Serveur de temps NTP gratuit de strate 1

spfo -  
 exhibicheun -
salut,

je voudrais configurer un serveur(dont je ne connais pas la config) à un serveur de temps NTP qui soit gratuit et de strate 1 et je ne sais vrément pas comment fèr!
Merci pour votre aide
@+
A voir également:

7 réponses

fablac Messages postés 96 Statut Membre 23

un strate 2 sera surement plus simple à trouver et largement suffisant "université par exemple"

dans ton cron ajoute la commande "ntpdate -bs le_site.org"
0
epinard Messages postés 201 Statut Membre 27

gratuit et de strate 1 :
gratuit : je comprends pourquoi
strate 1 : je ne vois pas quelle application nécessite cela.

Peux-tu nous en dire plus ?

Pour utiliser ntp, on peut utiliser xntpd (ce que je fais) ou ntp avec cron ou rdate ou d'autres encore. Regarde le how-to qui s'appelle quelquechose comme clock accuracy.

Benoît
0

rdate n'est quasiment plus utilsé la plupart des pare-feu le bloque
le port
ntp est maintenant beaucoup plus répandu
0
spfo

merci lé gars
pour finir j'ai pri un strate2
a+
0
exhibicheun

et les serveurs de strate 2 de l'université par exemple, c'est gratuit ou pas ? par exemple si on décide de synchroniser notre serveur local avec un serveur d'internet qui est de strate 2. Est ce que c'est gratuit, et les délais sont-elles longues pour avoir l'autorisation ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Oui c'est gratuit mais il faut le demander pour qu'ils autorisent ton ip publique à se synchroniser ( un simple mail à l'université devrait suffir ) pour la durée ça dépend biensur de l'interlocuteur
0
epinard Messages postés 201 Statut Membre 27

Est ce que c'est gratuit, et les délais sont-elles longues pour avoir l'autorisation ???
tu peux consulter la liste suivante : http://www.cru.fr/NTP/serveurs_francais.html
On y touve en général le mode d'emploi. La demande est souvent une regle de politesse. Je ne pense pas que le dimensionnement du serveur et de l'accès en soit vraiment influencé.

Benoît
0
exhibicheun

d'accord. Merci pour vos reponses !
0