Connexion Wifi : gros problème

Fermé
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 18 mars 2009 à 20:41
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 18 mars 2009 à 23:58
Bonjour,

Prologue : Ce topic peut vous parraître long d'un prime abord, mais cela s'explique par le fait que je lui ai deja ajouté quelques retouche en fonction de l'aide que certains ont bien boulu m'apporter. Soyez gentils, lisez-le et aidez moi à résoudre mon problème.

Exposition de problème : Dans ma vie de geek, j'utilise deux PC, le mien, qui est chez moi, certes un peu vieux, mais qui fonctionne parfaitement et pourvu d'une connexion raisonnable.

Le second, celui de chez ma copine, qui est tout récent, fonctionne très bien, mais pourvu d'une connexion capricieuse. Je m'explique : par esthétisme, nous avons choisi l'option "Wifi" fourni par une charmante LiveBox qui trône dans une pièce voisine. Mais voila, en Wifi, la connexion est super lente et il est impossible de faire quoi que ce soit, dès que je joue, je suis constamment déconnecté, la connexion est très instable, sous WoW par exemple, je note un ping de 2000, c'est vous dire si c'est gênant. Mais ce qui est très étrange, c'est que lorsque je branche un méchant câble ethernet tout moche qui traverse le couloir et court dans la chambre, ça fonctionne nickel.
J'ai donc pensé que ça venait de la clé Wifi fournit avec la LiveBox, j'en ai donc acheté une nouvelle, mais non... à priori ça ne vient pas de là puisque le problème persiste.

NB : Pour information, le PC dont je vous parle est un Acer qui tourne sous Vista. La connexion est donc hébergée par Orange (LiveBox) et est censée être du 8M.

Voili voilou, j'espère que toutes ces infos pourront vous aider à m'aider :)

Merci d'avance à qui voudra bien passer un peu de son temps sur mon problème.
A voir également:

2 réponses

Batiri79 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
18 mars 2009 à 20:44
Moi aussi ca mais arrivé au faite il faut aller sur le site d'orange tu écrit "admin" partout et la tu poura faire la config de ta livebox pour voir le probleme
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
18 mars 2009 à 23:58
Hum, peux-tu être un peu plus précis s'il te plais ?
0