Un Os basse consomation

Roger -  
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'aimerais trouver un Os qui ne consomme pas beaucoup (pour avoir un longue durée de vie sur batterie)
Je ne souhaiterais l'utiliser que pour le traitement de texte (Office 2007)

Voila, merci des réponses
A voir également:

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Vouloir émuler Office sous GNU/Linux n'est vraiment pas une bonne solution.

Si tu veut migrer, commence a t'habituer au alternative, du type OppenOffice.

1
Utilisateur anonyme

lu

c'est pas l'os qui consomme bcp.. c'est le matériel (composants) du pc

bcp d'autonomie = écran de petite taille + carte graphique faible consommation + cpu dédié au portable avec autonomie + batterie avec beaucoup de cellules + couper tout ce qui n'est pas necessaire : wifi, lan, bluetooth, etc.

En gros recherche les ultra portables ! petit avec bcp d'autonomie.

0
Roger

Donc il n'y a donc pas de réelle différence entre Vista et par exemple Xubuntu

Ps: merci pour cette réponse ultra-rapide :)
0
Utilisateur anonyme

pour Ubuntu tu n'aura déja pas word 2007.. donc ta condition n'est pas validé^^
0
jns55

Personnellement je pense que si (tout du moins sur un portable où il y a une gestion pointue de l'énergie).
J'ai vista et ubuntu installés en dual boot sur mon portable. Je me suis rendu compte que bizarrement, pour une utilisation équivalente de l'ordinateur, le ventilateur tournait beaucoup plus souvent sous Vista que sous linux. (je n'ai pas activé les effets 3D sous Ubuntu)
Comme ça m'intriguait, j'ai installé lm-sensors sous ubuntu et l'équivalent sous Vista pour vérifier la température des composants.
J'ai pu constater que la température des coeurs du processeur et de l'acpi grimpent beaucoup plus rapidement sous Vista que sous Ubuntu (je pense que aero n'y est pas étranger). Et on voit nettement que c'est lorsque les coeurs sont utilisés à 100% (ce qui est le cas plus souvent sous vista que sous ubuntu) que la température grimpe le plus vite, donc que les processeurs consomment le plus d'énergie.
Je ne sais pas s'il existe un os qui soit véritablement basse consommation, mais je pense qu'un environnement de bureau léger comme XFCE doit demander beaucoup moins de puissance de calcul donc moins d'énergie.
0
Utilisateur anonyme > jns55

oui tout a fait.

Voila pourquoi il est primordial de couper AERO et les processus inutile ;)

et je pense alors que windows serait un avantage car il sera plus facile de gérer plus précisement la consommation d'energie du portable.

Tu devrais faire le test sous vista sans aero et sans processus inutile. (car vista sans aero on n'en parle pas beaucoup mais tourne très bien sous des machines avec 1go de ram)
0
Roger

eNfin j'avais vu un tutoriel pour installer office avec winme (un truc dans le genre) sous Linux
0
Utilisateur anonyme

il y a peut etre des solutions d'émulation.

Je ne suis pas un expert de linux je ne peux pas dire !

Avec un vista bien configurer c'est à dire avec le minimum de processus lancé et l'energie du pc bien configuré (lumiere écran, vitesse processeur,..) ca devrait allé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

net.
J'ai un IBM R40, assez vieux, avec pas mal d'heures de vol .Le ventilo est mort et ne parvient pas à remplir son rôle, aussi, toute utilisation forte met le proc en sécurité température. Le seul OS qui parvienne à tenir est gnu/Linux openSuse, avec kde 3.5, (ce qui me permet d'avoir des outils de maitrise du proc assez simple -il y a sans doute mieux, notamment fluxbox ou autre, mais je n'ai pas le temps). Win2000 a tenu 8 minutes.
0
bwarf

lol installe vista c bon ca.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > bwarf

Installer Vista si même 2000 ne tourne pas ??

T'en a d'autre des conseilles géniaux ?
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

soit dit en passant, je préfère très largement opensuse+Kde à tout produit microsoft. Du coup, ça m'arrange.
0