Partition NTFS
Sébi
-
Sébi -
Sébi -
Bonsoir tout le monde !
J'ai un grave problème !
J'aimerais refaire le pc d'un ami mais je suis bloqué !
En effet, j'aimerais réinstaller Win XP Pro sur un HP Vectra de 533mhz qui tournait déjà avec Win XP home auparavant mais je reste bloqué avant la fin de l'installation !
Après avoir supprimé la partition principale avec fdisk, j'en ai recrée une et formaté c: ensuite ! Je redémarre le pc avec mes 6 disquettes de boot XP pour la préparation de l'installation et tout se bloque toujours à la 6ème disquette !
J'ai aussi essayé de commencer avec Win 2000 et ça m'a fait exactement la même chose !
Je pense que c'est à cause du système FAT32 car avec fdisk je n'arrive pas à créer la partition en NTFS !
Est-il possible de créer une partition en NTFS à partir de fdisk ou dois-je utiliser un autre logiciel (DOS) !
Merci d'avance pour votre aide !!
Sébi
J'ai un grave problème !
J'aimerais refaire le pc d'un ami mais je suis bloqué !
En effet, j'aimerais réinstaller Win XP Pro sur un HP Vectra de 533mhz qui tournait déjà avec Win XP home auparavant mais je reste bloqué avant la fin de l'installation !
Après avoir supprimé la partition principale avec fdisk, j'en ai recrée une et formaté c: ensuite ! Je redémarre le pc avec mes 6 disquettes de boot XP pour la préparation de l'installation et tout se bloque toujours à la 6ème disquette !
J'ai aussi essayé de commencer avec Win 2000 et ça m'a fait exactement la même chose !
Je pense que c'est à cause du système FAT32 car avec fdisk je n'arrive pas à créer la partition en NTFS !
Est-il possible de créer une partition en NTFS à partir de fdisk ou dois-je utiliser un autre logiciel (DOS) !
Merci d'avance pour votre aide !!
Sébi
A voir également:
- Partition NTFS
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Ntfs ou exfat - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
14 réponses
Salut
Si tu a le cd de windows tu n'a qua boote a partire du cd et la tu pourra avoir la partition que tu veut ntfs ou fat 32.
Je ne suis pas un expert mais dos et xp pour l'instalation ne marche pas.
Si tu a le cd de windows tu n'a qua boote a partire du cd et la tu pourra avoir la partition que tu veut ntfs ou fat 32.
Je ne suis pas un expert mais dos et xp pour l'instalation ne marche pas.
Merci pour la réponse mais lorsque je boote avec le cd, il vient ce message : operating system not found !
Est-ce parce que j'ai supprimé toutes les partitions dos ?
Mon pc est complétement vide est à part le cd de windows 98 SE, aucun ne fonctionne vraiment et pourtant ils ont déjà fonctionné avec d'autres pc !
Avez-vous vu ce que je faisais de faux ?
Merci pour votre patience !
Sébi
Est-ce parce que j'ai supprimé toutes les partitions dos ?
Mon pc est complétement vide est à part le cd de windows 98 SE, aucun ne fonctionne vraiment et pourtant ils ont déjà fonctionné avec d'autres pc !
Avez-vous vu ce que je faisais de faux ?
Merci pour votre patience !
Sébi
salut,
pc de marque = problèmes ...
Ce n'est pas un truc que j'aime bien les pc de marque pourquoi ! et bien avec " leurs partitions cachées, disque dur tatoué, etc.."
Bon sans trop me mouiller ! pour commencer il faudrait savoir si ce pc a été livré avec le cd xp ou les fameuse disquettes de dépannage et les cd master ...
Si oui le problème et crucial ! si non les chose sont plus simple.
Pour répondre à : Le message " operating system not found !
" vient que tu boot pas sur le cd, tu boot sur le disque dur, hors le disque dur est vierge sans sytème ! il faut aller dans le bios pour mettre la séquence boot sur CD-ROM.
pour cela appuyer sur la touche Suppr. au démarrage du poste puis aller sur la deuxième ligne " Advanced Bios Features " ensuite chercher la ligne " First Boot Device " là mettre CD-ROM , après presser la touche Echp. puis la touche F10 pour valider ensuite avec la touche "Y" Le poste redémarre sur le cd et par chance l'installe démarre.
D'autres touches suivant les pc pour l'acces au bios
- Bios Award : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S
- Bios Ami : Suppr, F1
- Bios Phoenix : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S, F2
- Autres raccourcis possibles chez certains constructeurs: Ctrl+Entrée, Alt+Entrée, Alt+F1, Alt+Ctrl+F1, Ctrl+Alt+Entrée, F8, F9, F10, Shift+F9, MAJ+F9
- Pour certains Toshiba : logiciel tsetup.exe
le druide sans la potion.
pc de marque = problèmes ...
Ce n'est pas un truc que j'aime bien les pc de marque pourquoi ! et bien avec " leurs partitions cachées, disque dur tatoué, etc.."
Bon sans trop me mouiller ! pour commencer il faudrait savoir si ce pc a été livré avec le cd xp ou les fameuse disquettes de dépannage et les cd master ...
Si oui le problème et crucial ! si non les chose sont plus simple.
Pour répondre à : Le message " operating system not found !
" vient que tu boot pas sur le cd, tu boot sur le disque dur, hors le disque dur est vierge sans sytème ! il faut aller dans le bios pour mettre la séquence boot sur CD-ROM.
pour cela appuyer sur la touche Suppr. au démarrage du poste puis aller sur la deuxième ligne " Advanced Bios Features " ensuite chercher la ligne " First Boot Device " là mettre CD-ROM , après presser la touche Echp. puis la touche F10 pour valider ensuite avec la touche "Y" Le poste redémarre sur le cd et par chance l'installe démarre.
D'autres touches suivant les pc pour l'acces au bios
- Bios Award : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S
- Bios Ami : Suppr, F1
- Bios Phoenix : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S, F2
- Autres raccourcis possibles chez certains constructeurs: Ctrl+Entrée, Alt+Entrée, Alt+F1, Alt+Ctrl+F1, Ctrl+Alt+Entrée, F8, F9, F10, Shift+F9, MAJ+F9
- Pour certains Toshiba : logiciel tsetup.exe
Merci pour vos réponses mais chez moi ce n'est pas un problème de démarrage de l'installation car j'ai tout essayé, que ce soit avec les disquettes de boot win 2000 ou win xp, avec les cd win 2000 win xp et je viens même de réessayer avec un nouveau cd Xp avec sp1 inclus ! Ils démarrent l'installation (écran bleu avec tout ce qu'il installe en barre d'état en bas d'écran) mais au bout d'un certain moment, il y a tjs cet écran noir avec le trait blanc clignotant qui apparait en haut à gauche et tout s'arrête ! Je ne comprend pas, ce pc allait bien avant que je le formate ! Y a t'il une autre manière de le formater plus complétement pour mieux rebooter ensuite ? Dois-je perdre tout espoir et me faire tuer par mon ami à qui je voulais rendre service ? Aie aie aie, je m'enfonce ! Merci à vous de m'aider, j'espère recevoir encore de l'aide si c'est encore possible, merci beaucoup à tous !!
Sébi
Sébi
si tu peux démarrer sur le cd d'xp tu as la possibilité de choisir Réparer il me semble.. si oui une fois sur la console tu tape fixboot. Cela répare le secteur d'amorçage du disque dur au cas ou il serait endommagé...
euh non il n'y a pas cette option, malheureusement ! Je n'ai aucun choix, il marque préparation de l'installation et démarre directement et se plante juste après avoir installé "disquette de fichiers NTFS" le cd tourne encore pendant 10secondes et s'arrête complétement ! Est-ce qu'il faudrait que j'essaie de mettre d'abord le win 98 et installer xp par dessus ?
Sébi
Sébi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors si t u as une disquette de démarrage de win98 tu la place dans le lecteur puis tu démarre dessus et lorque que tu es sur l'invité de commande " A:\>" tu tape sys c: puis presse la touche Entr pour valider la commande, cela transfère les fichier système sur le disque dur après redémarre sur le cd pour voir.
P.S : cette méthode et donné par Microsoft en cas de problème si au paravant un autre système était installé. Essai aussi fdisk /mbr toujours depuis la disquette de win98.
Si rien n'y fait un coup de flush_hd, sur mon site tu le trouve avec l'explication et très simple d'emploi.
http://h.deg.free.fr
P.S : cette méthode et donné par Microsoft en cas de problème si au paravant un autre système était installé. Essai aussi fdisk /mbr toujours depuis la disquette de win98.
Si rien n'y fait un coup de flush_hd, sur mon site tu le trouve avec l'explication et très simple d'emploi.
http://h.deg.free.fr
demain! car maintenant je quitte CCM pour dodo, demain boulo,
bonne continuation et j'espère que ça fonctionnera sinon fais un teste de la mémoire avec Memtest on sait jamais ... , à demain si besoin ...
bonne continuation et j'espère que ça fonctionnera sinon fais un teste de la mémoire avec Memtest on sait jamais ... , à demain si besoin ...
Alors j'ai tout essayé et en vain, je ne comprend pas pourquoi le sort s'acharne ! J'ai vraiment bien suivi tes indications, j'ai même tout supprimé, recrée une partition principale DOS et j'ai formaté le disque avant toute chose, mais rien ! Il démarre l'installation et à peine arrivé à la ligne disquette de fichiers NTFS, l'écran noir apparaît et le trait blanc en haut à gauche clignote et tout s'arrête ! Mon oncle cherche s'il trouve le cd quick restore qui devrait aller avec le pc (HP Vectra) !
Le programme Memtest n'a pas fonctionné, il m'a demandé une disquette formattée que j'ai introduit et il a marqué erreur de lecture ! J'espère que tu as encore des idées car moi j'ai vraiment tout essayé !
En tout cas je te remercie pour ton aide, grâce à toi je garde espoir !
Bonne nuit, je reviendrai mardi soir ! Merci
Sébi
Le programme Memtest n'a pas fonctionné, il m'a demandé une disquette formattée que j'ai introduit et il a marqué erreur de lecture ! J'espère que tu as encore des idées car moi j'ai vraiment tout essayé !
En tout cas je te remercie pour ton aide, grâce à toi je garde espoir !
Bonne nuit, je reviendrai mardi soir ! Merci
Sébi
coucou !
alors Memtest ne fonctionne pas !
est-ce que tu as dézipé le fichier télécharger sur une disquette ou juste copier/coller ?
alors Memtest ne fonctionne pas !
est-ce que tu as dézipé le fichier télécharger sur une disquette ou juste copier/coller ?
C'est ok, j'ai enfin réussi à installer Win XP sur ce pc de malheur !!!
C'est une histoire de fou, j'ai fait travailler ma tête à 2000% et j'ai eu des idées et des idées qui n'ont jamais fonctionnées jusqu'à la dernière et c'était la bonne !!
En voulant sauvegarder ses données sur mon DD externe, j'avais préalablement installé ma carte firewire dans ce pc pour que le transfert se fasse + vite et je ne l'avais pas enlevée pour la réinstallation !! On aurait encore pu chercher loin !!
En tout cas, je voudrais te remercier vraiment beaucoup pour le temps que tu as passé à essayer de m'aider, ça m'a donné de l'espoir, j'aurais peut-être + vite abandonné !! MERCI le Druide et tous les autres qui ont aussi pris de leur temps !
Bonne soirée à tous et à très bientôt !!
Sébi heureux et sauvé
C'est une histoire de fou, j'ai fait travailler ma tête à 2000% et j'ai eu des idées et des idées qui n'ont jamais fonctionnées jusqu'à la dernière et c'était la bonne !!
En voulant sauvegarder ses données sur mon DD externe, j'avais préalablement installé ma carte firewire dans ce pc pour que le transfert se fasse + vite et je ne l'avais pas enlevée pour la réinstallation !! On aurait encore pu chercher loin !!
En tout cas, je voudrais te remercier vraiment beaucoup pour le temps que tu as passé à essayer de m'aider, ça m'a donné de l'espoir, j'aurais peut-être + vite abandonné !! MERCI le Druide et tous les autres qui ont aussi pris de leur temps !
Bonne soirée à tous et à très bientôt !!
Sébi heureux et sauvé
MON DISQUE DUR EST PARTITIONNE EN 3
JE VOUDRAIS REDUIRE LA PARTITION DU LECTEUR GRAVEUR DVD
IL SE COMPOSE COMME SUIT:
BOOT C NTFS 18,64 LIBRE 4,73
BACKUP F NTFS 11,77 LIBRE 10,17
RECOVER D FAT 32 6,82 LIBRE 4,08
JE VOUDRAIS REDUIRE LE LECTEUR F
QUEL EST LA PROCEDURE?
JE VOUDRAIS REDUIRE LA PARTITION DU LECTEUR GRAVEUR DVD
IL SE COMPOSE COMME SUIT:
BOOT C NTFS 18,64 LIBRE 4,73
BACKUP F NTFS 11,77 LIBRE 10,17
RECOVER D FAT 32 6,82 LIBRE 4,08
JE VOUDRAIS REDUIRE LE LECTEUR F
QUEL EST LA PROCEDURE?
salut,
dans ce cas de figure tu es obligé de passer par un soft comme Partition Magig ou autre soft gratuit comme Qtparted qui ce trouve sur le cd de SystemRescueCd. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent il est utilisable pour les console Windows.
dans ce cas de figure tu es obligé de passer par un soft comme Partition Magig ou autre soft gratuit comme Qtparted qui ce trouve sur le cd de SystemRescueCd. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent il est utilisable pour les console Windows.
Hello tout le monde !
J'ai crié victoire un peu vite je crois !
Désolé de vous déranger encore mais une fois que mon Xp est installé j'ai un autre problème, tout autre celui-ci !
En effet, après avoir terminé l'installation, j'ai remis le boot system sur 1. floppy, 2. hard disk, 3. cd-rom ! Puis en relancant mon pc, il me marque operating system not found ! Je mets alors le cd XP dans le lecteur, je redémarre et là il démarre enfin windows !
Y a t'il un moyen de corriger ça sans devoir tout recommencer à zéro ?
Ca m'éviterait de repasser une 4ème nuit dessus comme ces derniers jours, merci infiniment !!
Sébi
J'ai crié victoire un peu vite je crois !
Désolé de vous déranger encore mais une fois que mon Xp est installé j'ai un autre problème, tout autre celui-ci !
En effet, après avoir terminé l'installation, j'ai remis le boot system sur 1. floppy, 2. hard disk, 3. cd-rom ! Puis en relancant mon pc, il me marque operating system not found ! Je mets alors le cd XP dans le lecteur, je redémarre et là il démarre enfin windows !
Y a t'il un moyen de corriger ça sans devoir tout recommencer à zéro ?
Ca m'éviterait de repasser une 4ème nuit dessus comme ces derniers jours, merci infiniment !!
Sébi