Listes déroulante et instructions BD
roy mustang
Messages postés
125
Statut
Membre
-
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un formulaire ,2 liste déroulante je veux à chaque fois(5 fois) sélectionner un élément de chaque listes les envoyer à ma base de données puis reselectionner encore sans changer de page! y a t-il du javascript qui permet de le faire!!
sinon voici mes 2 listes
NB PLACES :
<select name="qte_art" size="3" multiple="multiple" id="qte_art">
<option value="1">1</option > <option value="2">2</option> <option value="3">3</option> <option value="4" >4</option> <option value="5">5</option> <option value="6">6</option> <option value="7">7</option> <option value="8">8</option> <option value="9">9</option> <option value="10">10</option>
</select> ARTICLE <select name="lib_art" size="3" multiple="multiple" id="lib_art">
<option value="c3p">c3p</option > <option value="faut">faut</option> <option value="s-coin">s-coin</option> <option value="pouf" >pouf</option> <option value="lit">lit</option> <option value="chaises">chaises</option> <option value="sommier">sommier</option> <option value="devant lit">devant lit</option> <option value="autre">autre</option> <option value="10">10</option>
</select>
merci à vous!
j'ai un formulaire ,2 liste déroulante je veux à chaque fois(5 fois) sélectionner un élément de chaque listes les envoyer à ma base de données puis reselectionner encore sans changer de page! y a t-il du javascript qui permet de le faire!!
sinon voici mes 2 listes
NB PLACES :
<select name="qte_art" size="3" multiple="multiple" id="qte_art">
<option value="1">1</option > <option value="2">2</option> <option value="3">3</option> <option value="4" >4</option> <option value="5">5</option> <option value="6">6</option> <option value="7">7</option> <option value="8">8</option> <option value="9">9</option> <option value="10">10</option>
</select> ARTICLE <select name="lib_art" size="3" multiple="multiple" id="lib_art">
<option value="c3p">c3p</option > <option value="faut">faut</option> <option value="s-coin">s-coin</option> <option value="pouf" >pouf</option> <option value="lit">lit</option> <option value="chaises">chaises</option> <option value="sommier">sommier</option> <option value="devant lit">devant lit</option> <option value="autre">autre</option> <option value="10">10</option>
</select>
merci à vous!
A voir également:
- Listes déroulante et instructions BD
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Télécharger bd pdf gratuit sans inscription - Forum Loisirs / Divertissements
- Lecteur bd rom - Forum Matériel & Système
- W.i.t.c.h. bd intégrale pdf - Forum Liseuse eBook
3 réponses
OUI il existe Ajax, une particularité de javascript qui permet de faire des requettes vers le serveur en " arrière plan", c a d sans recharger la page web
salut alain_24 malheureusement je suis assez débutant pour ne pas comprendre comment utiliser l'ajax!!
pouvez vous developper??
pouvez vous developper??
principe de Ajax
tu mets dans la balise <select sur le onChange l'apple d e la fonction Ajax
cette fonction va venir lire la selection dans la liste
et appeler un script php sur le serveur en lui passant en parametre cette valeur
le script php recupére cette valeur fait le boulot dans la BDD et renvoie le resultat à Ajax
Ajax traite cette réponse et peux venir écrire la réponse dans un div de la page
Vas voir sur Google comment faire
tu mets dans la balise <select sur le onChange l'apple d e la fonction Ajax
cette fonction va venir lire la selection dans la liste
et appeler un script php sur le serveur en lui passant en parametre cette valeur
le script php recupére cette valeur fait le boulot dans la BDD et renvoie le resultat à Ajax
Ajax traite cette réponse et peux venir écrire la réponse dans un div de la page
Vas voir sur Google comment faire