Probleme au demarrage

Cédric -  
 hum -
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème avec mon ordinateur, lorsqu'il s'allumait ce message s'afficher :

"Erreur de chargement de NVCPL.DDL"

J'ai donc téléchargé ce .dll et je l'ai mis dans C:\windows\system32

Maintenant, lorsque j'allume mon pc il m'affiche ce nouveau message en plus de l'autre :

" Entrée manquante NvCplHandleHotplugEvents "

Quelqu'un aurait-il une idée ce que cela signifie et comment régler le problème ?

(PS: j'ai eu ce problème après avoir installé ma clé usb bluetooth et je ne peux plus rien imprimer depuis non plus)

j'espère que quelqu'un pourra m'aider je ne sais pas du tout quoi faire.

Merci d'avance !

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

essaye la solution avec Ccleaner ou voir dans msconfig onglet Démarrage, Exécuter/msconfig.

Voir aussi ce poste pour plus d'info.. >> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5122704 erreur chargement nvcpl dll

0
Cédric

Merci pour votre réponse,

J'ai essayer CCleaner mais sa n'a pas marché ... il m'affiche toujours ce message au démarrage :

"Erreur dans NVCPL.DLL
Entrée manquante : NvCplHandleHotplugEvents "

Par contre je ne suis pas très doué, je ne sais pas ce que je dois faire dans msconfig
(j'ai simplement remarqué que la case "démarrage normale" n'est pas cochée ..)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans msconfig clic en haut à droite sur le bouton Démarrage et cherche dans la liste quelque chose qui commence par NvC... si tu vois cette ligne décoche la case. Ensuite clic sur Appliquer/OK.

Au redémarrage du pc tu aura un avertissement "Msconfig" comme quoi tu as fais des modif... il suffit de cocher la case en bas à gauche pour plus que ce message s'affiche.
0
Cédric

J'ai fais comme vous avez dit, mais il n'y a rien qui commence par NvC ... :s

Vous ne connaissez pas d'autres solutions ?
0

alors essaye une restauration système à une date antérieur au problème, si après c'est pareil désinstalle ta carte graphique Nvidia, redémarre ton pc et réinstalle les pilotes de ta carte graphique.
0
Cédric

Merci je vais commencer par désinstaller la carte graphique car la restauration m'a pris plusieurs heures la dernières fois que je l'ai fait.

Mais comment puis-je réinstaller les pilotes de la carte graphique ensuite ?
0

soit tu as le cd d'installation des drivers de ta carte graphique soit tu vas sur le site du constructeur pour les récupérer.
0
Cédric

Très bien je vais le faire, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hum

bonjour

TÉLÉCHARGEMENTS :

Pour NVIDIA : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Pour Bluetooth : https://extranet.toshiba-tro.de/supportquality/bluetoothinfopage.aspx

TOSHIBA Bluetooth Stack est un logiciel de contrôle et d'installation du Bluetooth qui fonctionne avec tous les PC fixes ou portables et avec toutes les Clés USB Bluetooth ou avec toutes les Oreillettes Bluetooth ou Casques Bluetooth ! Indiquez-nous dans quelles situations ça ne fonctionne pas, merci.

Note : la phrase en rouge "These stacks are for TOSHIBA notebooks only !" sur le site est fausse.

merci
0