Remplacer un symbole dans une cellule excel
David666
Messages postés
10
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une macro en visual basic qui me génère des lignes de commande, que je stocke dans une feuille excel.
Petit problème toutefois, j'ai besoin dans ces signes de commandes de remplacer les points par les virgules, et inversement. A noter que :
- Je ne connais pas la position exacte dans chaque ligne des points et virgules
- Les seuls symboles que je peux modifier directement dans la macro sont les points (les virgules étant contenues dans des valeurs numériques).
J'ai pensé procéder de la manière suivante :
- remplacer dans la macro les points par un symbole quelconque (; par exemple)
- remplacer toutes les virgules contenues dans les cellules excel par des points
- de même remplacer tous les ; par des virgules
Est-ce qu'il existe une commande simple pour faire cela? Je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant... (par "simple" j'entends un truc qui tiens en une ligne, vu le nombre d'occurences du problème si je peux éviter d'avoir à passer par une fonction annexe ça m'arrangerait !! ;-) )
Merci d'avance !
David
J'ai une macro en visual basic qui me génère des lignes de commande, que je stocke dans une feuille excel.
Petit problème toutefois, j'ai besoin dans ces signes de commandes de remplacer les points par les virgules, et inversement. A noter que :
- Je ne connais pas la position exacte dans chaque ligne des points et virgules
- Les seuls symboles que je peux modifier directement dans la macro sont les points (les virgules étant contenues dans des valeurs numériques).
J'ai pensé procéder de la manière suivante :
- remplacer dans la macro les points par un symbole quelconque (; par exemple)
- remplacer toutes les virgules contenues dans les cellules excel par des points
- de même remplacer tous les ; par des virgules
Est-ce qu'il existe une commande simple pour faire cela? Je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant... (par "simple" j'entends un truc qui tiens en une ligne, vu le nombre d'occurences du problème si je peux éviter d'avoir à passer par une fonction annexe ça m'arrangerait !! ;-) )
Merci d'avance !
David
A voir également:
- Remplacer un symbole dans une cellule excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide