Remplacer un symbole dans une cellule excel

Fermé
David666 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 18 mars 2009 à 18:39
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 18 mars 2009 à 20:15
Bonjour,

J'ai une macro en visual basic qui me génère des lignes de commande, que je stocke dans une feuille excel.
Petit problème toutefois, j'ai besoin dans ces signes de commandes de remplacer les points par les virgules, et inversement. A noter que :
- Je ne connais pas la position exacte dans chaque ligne des points et virgules
- Les seuls symboles que je peux modifier directement dans la macro sont les points (les virgules étant contenues dans des valeurs numériques).

J'ai pensé procéder de la manière suivante :
- remplacer dans la macro les points par un symbole quelconque (; par exemple)
- remplacer toutes les virgules contenues dans les cellules excel par des points
- de même remplacer tous les ; par des virgules

Est-ce qu'il existe une commande simple pour faire cela? Je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant... (par "simple" j'entends un truc qui tiens en une ligne, vu le nombre d'occurences du problème si je peux éviter d'avoir à passer par une fonction annexe ça m'arrangerait !! ;-) )

Merci d'avance !

David

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
18 mars 2009 à 20:15
Bonsoir,

tu as la fonction replace
eric
0