Sony DCR-SR35E impossible de récuperer films

fijeac33 Messages postés 2 Statut Membre -  
Corbin69 Messages postés 2210 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai eu pour noel le handycam sony DCR-SE35E.j'ai depuis fait des films et des photos et je n'arrive pas à les copier sur mon ordinateur en version XP windows. j'ai installe le PMB et le handycam utility (qui semble savoir pour quel camescope c'est?!) et lorsque je lance le programme il me met le message d'erreur suivant : "impossible de récuperer les informations de gestion" en clair il ne reconnait pas le camescope.
dans poste de travail celui ci n'est pas reconnu non plus et lorsque je tente l'import de PMB il me dit d'inserer un appareil reconnu.
j'ai fait les installations avec le cd d'origine, me manque t il une manipoulation au niveau du poste de travail? un pilote?
j'ai pourtant lu et relu les manuels mais là je désespère
merci de votre aide
isa

8 réponses

anou

Idem pour moi... j'ai pas la réponse, je désespère aussi.
2
video33

le problème est résolu en ce qui me concerne, il faut brancher le cordon usb de la caméra sur l'entrée de l'ordi, mais attention, pas une entrée en façade, une entrée non dérivée située à l'arrière de l'ordi, car les prises usb en façade ne supporte pas le débit (tension ?) de la caméra, d'où...plantage.
Le service technique de Sony m'a donné cette info peu de temps après mon message, rapidement, mais je suis pro de la vidéo, cette caméra légère et discrète me permet de travailler incognito.
Salut à tous.
1
Courtebotte

Nickel, ça marche pour moi du coup !
0
Corbin69 Messages postés 2210 Statut Membre 226

Ah bon, je v essayer ça alors, merci pour l'info ! :-)
0

Idem pour moi ! J'ai connecté l'appareil en USB sur mon PC, il le reconnaît sans problème, l'installation se fait normalement sous XP mais il n'y a pas d'icône ni rien !!! :(
0
video33

avec un sony HDR CX 505VE, c'est la même chose : "impossible de récupérer les informations de gestion". Il reconnait le camescope via usb. Dans le support de PMB, il est bien dit d'opter pour "fichiers sans informations de gestion" pour la HD, mais où touver cette option?
C'est une honte de vendre du matériel à ce prix sans qu'on puisse s'en servir.
Ce fichier est destiné à être importé sur cs4 pour montage.
Connaissez vous une autre solution pour y accéder?
Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deedee

ça c'est caracteristique des materiels Sony !
0

Bonsoir, tu as installé le logiciel Sony pour pouvoir récupérer les vidéos ? Quand tu branches la cam, tu as une icône qui s'affiche ?
0
video33

non, je n'ai pas d'icône qui s'affiche, mais une sonnerie pour me faire savoir que la caméra est reconnue , j'ai installé le logiciel pmb et j'importe mes fichiers sans problème.
0
Corbin69

OK, faudra que je la réinstalle pour voir si ça marche...
0
video33

bon courage, tu me diras !
0