XP et VISTA sur un DD. Démarrage forcé sur XP
Résolu
*francky**
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
*francky** Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
*francky** Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
XP 32bits et VISTA 64bits (pour la vidéo) sont installés sur deux partitions, sur le même DD... VISTA a été installé en deuxième. Au démarrage j'ai le choix entre les deux OS (avec les flèches pour déplacer la surbrillance et ensuite entrée). Je précise que c'est VISTA qui est surligné et que si aucun choix n'est fait dans les 20sec, le PC démarre sur VISTA.
Est il possible que si aucun choix n'est effectué dans les 20 sec, il démarre par défaut sur XP ?
Merci de vos réponses
Configuration:
Windows XP pro pack3 32bits et VISTA 64bits sur le même DD
AMD Phenom(tm) 9650 Quad-Core
1,15 GHz 8.00 Go de RAM
Firefox 3.0.7
XP 32bits et VISTA 64bits (pour la vidéo) sont installés sur deux partitions, sur le même DD... VISTA a été installé en deuxième. Au démarrage j'ai le choix entre les deux OS (avec les flèches pour déplacer la surbrillance et ensuite entrée). Je précise que c'est VISTA qui est surligné et que si aucun choix n'est fait dans les 20sec, le PC démarre sur VISTA.
Est il possible que si aucun choix n'est effectué dans les 20 sec, il démarre par défaut sur XP ?
Merci de vos réponses
Configuration:
Windows XP pro pack3 32bits et VISTA 64bits sur le même DD
AMD Phenom(tm) 9650 Quad-Core
1,15 GHz 8.00 Go de RAM
Firefox 3.0.7
A voir également:
- XP et VISTA sur un DD. Démarrage forcé sur XP
- Forcer demarrage pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Supprimer un fichier de force - Guide
9 réponses
Salut,
Je vais ept -etre dire une énormité( donc merci de me corriger si c'est le cas) mais regarde dans le boot.ini d'XP. en théorie tu devrais voir les 2 partitions ( XP et VISTA ) dans les premieres lignes il t'indique quel est le choix par défaut . donc adapte mais je ne m'engage pas en te disant cela. Je ne suis pas convaincu que la solution se trouve la.
Je vais ept -etre dire une énormité( donc merci de me corriger si c'est le cas) mais regarde dans le boot.ini d'XP. en théorie tu devrais voir les 2 partitions ( XP et VISTA ) dans les premieres lignes il t'indique quel est le choix par défaut . donc adapte mais je ne m'engage pas en te disant cela. Je ne suis pas convaincu que la solution se trouve la.
Salut,
tu à tout juste. Il faut te rendre dans le fichier boot.ini qui ce trouve à la racine de C: mais au préalable active la visibilités de fichier cachés. ou tout simplement
Clic droit poste de travail > propriété > avancé > (démarrage récupération) paramètre > modifier
Soit tu pense être en mesure de le faire seul ou colle son contenu et on t'aidera.
tu à tout juste. Il faut te rendre dans le fichier boot.ini qui ce trouve à la racine de C: mais au préalable active la visibilités de fichier cachés. ou tout simplement
Clic droit poste de travail > propriété > avancé > (démarrage récupération) paramètre > modifier
Soit tu pense être en mesure de le faire seul ou colle son contenu et on t'aidera.
Salut,
pas de boot.ini pour Vista , c'est bootloader qui gère le démarrage, tu trouvera la réponse ici >>> https://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
pas de boot.ini pour Vista , c'est bootloader qui gère le démarrage, tu trouvera la réponse ici >>> https://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur le lien que jai donner auparavant le dernier paragraphe je site; NB : même si Windows XP est installé sur une partition spécifique (dans mon cas E:\), c'est bien sur C:\ qu'il faut régler le OS Drive de VistaBootPro dans la plupart de cas. En effet le chemin demandé dans ce champ est le chemin vers le fichier ntldr, qui s'installe tout seul sur c:\ en règle générale.
C'est ce NTLDR qui va ensuite charger le fichier boot.ini, qui lui contient le chemin vers la partition sur laquelle est installé XP. C'est pour cela que ça fonctionne.
Si jamais vous avez un problème pour démarrer XP après le redémarrage, vérifiez si votre fichier NTLDR n'est pas sur un autre partition et réglez vistabootpro en conséquence.
C'est ce NTLDR qui va ensuite charger le fichier boot.ini, qui lui contient le chemin vers la partition sur laquelle est installé XP. C'est pour cela que ça fonctionne.
Si jamais vous avez un problème pour démarrer XP après le redémarrage, vérifiez si votre fichier NTLDR n'est pas sur un autre partition et réglez vistabootpro en conséquence.
si xp a ete installer avant , il bootera automatiquement sur xp , j'ai un pc portable avec xp media center d'installer , j'ai installer en multi boot par la suite xp , et il demare automatiquement apres le delais des 10 seconde sur xp media
aprè c'est a toi de regler l'os par defaut, dans mon cas c'est vista, mai je peu metre xp en prioritè
c'était mon premier post, je ne savais pas qu'on pouvait finir une discussion. Après avoir suivi les conseil des intervenants, je suis arrivé à faire demarré l'ordi sur l'OS que je voulais. Ne me demandez pas comment, je ne m'en souviens plus (1 an déjà). par contre on peut considérer que ce post est clos.
merci à tous
merci à tous
je ne sais pas ce que tu veux dire par tutelise. Pourrais tu STP m'expliquer?
merci d'avance