HELP URGENT internet

tibo85200 -  
 jpmadel -
Bonjour,
hier soir alors que je jouais paisiblement sur mon autre PC la mise a jour d'itunes me demande de de redemarer l'ordinateur ce que je fis immediatement.
lors du redemarage un ecran noir m'explique que mon ordinateur ne peut pas s'allumer correctement suite a des modification ...
je lance l'assistant de recherche de problème , qui m'indique qu'un periphérique a été modifié...
puis l'ordinateur se ralume je supprime touts les trucs suspects et je lance norton antivirus...
il me fait supprimer les cookies ce que je fis.
suite a cela alors que tout semblait renter dans l'odre j'effectuais l'instalation des mises a jours de vista.
mais un message d'erreur vint m'avertire que je ne suis pas connecté a internet.
et depuis rien n'y fait je ne peut plus me connecter j'ai débrancher mon modem 10 min et rebranché mais mon mac se connect toujours tandis que mon pc ne peut plus...
merci d'avance de m'aider.
A voir également:

59 réponses

Résumé de la discussion

Après une mise à jour, le PC Windows Vista ne parvient plus à se connecter à Internet après le redémarrage, alors que le Mac reste connecté.
Les solutions préconisées visent à rétablir le réseau en réinstallant le pilote réseau: désinstaller la carte réseau et laisser Vista le réinstaller, puis, si nécessaire, installer le pilote LAN via une clé USB ou le CD fourni par le constructeur.
Il est recommandé de vérifier le modèle et la référence de l’ordinateur et de télécharger le pilote réseau approprié sur le site officiel du constructeur.
Un intervenant ajoute que l’incident peut résulter d’une mise à jour ayant corrompu les pilotes et conseille d’utiliser un autre ordinateur pour récupérer les pilotes réseau et les transférer.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
tibo85200

sur la carte hamachi et la nvidia il y a un petit triangle jaune avec un point d'exclamastion.
0
nbonnet Messages postés 503 Statut Membre 46

ok je pense donc qu'une des mise à jour a fait planter les pilotes.

Fait une recherche depuis ton mac pour trouver les pilotes. Va sur le site officiel de ton pc.
Quelles marque et la référence stp je vais regarder de mon coté.
0
tibo85200

hamachi network interface

NVIDIA nForce 10/100Mbps Networking Controller
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

re,
tu peux aussi essayer de desinstaller ta carte reseau ( clic droit, puis desinstaller ), redemarrer et laisser vista reinstaller les pilotes automatiquement.
0

le hic c'est que si sa carte est récnte il se peux que vista ne fasse rien et ne detecte même pas la carte (ca m'est arrivé plus d'une fois avec du xp sur des machines a reformater...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tibo85200

euh tu es sur qu'il ne va pas me redemander les pilotes?
0
tibo85200

ah j'ai peut etre une idée dites moi si elle est bonne je vient d'apercevoir dans l'historique des MAJ une mise a jour widows live udpate serait il judicieux de l'annuler? cela remettrait il en marche les peripheriques?
0

tu peux tjs essayer mais live update je ne pense pas ...

c'est quoi la marque de ton ordinateur aussi merci
0
tibo85200

C'est un HP
0
tibo85200

la carte etait deja dans l'ordinateur a l'achat donc je ne pense pas ...
0

ca veux rien dire mais je trouve ca tres tres ....

as tu encore les CD que HP te fournis à l'achat. Logiquement dans l'un d'eux tu as tout les pilotes.
0

nbonnet, je pense que tu as raison, il faut partir avec la marque exacte du pc ( hp...) pour rechercher les pilotes sur internet.
0
tibo85200

attendez je regarde si j'ai le CD
0

il me faudrait aussi le modele du HP
ca doit etre un pavilon ou un presario mais quelles est la référence plz merci
0
tibo85200

je ne retrouve pas les CD fut que je demande au autres personnes de ma famille...
sinon l'ordinteur:
C'est un HP a6543
0
tibo85200

c'est un pavillon
0

chez Hp, il y en a 2 :
http://h10061.www1.hp.com/ccsearch/search?pname=HP+Pavilion+a6543&opname=HP+Pavilion+a6543.ch+Desktop+PC&qry=pilotes&method=prodFinder&enc=UTF-8&ctry=ch&lang=fr&dlc=fr&sni=3774199&search=0&submit.x=0&submit.y=0
0

parfait

regarde sur ce lien

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3774199

tu y trouvera tous les pilotes

prend celui des pilotes d'origine le premier et install le et vot si tu as tjs le triangle jaune sur la nvidia
0
tibo85200

ok merci je revien ^^
0
tibo85200

ok merci je revien ^^
0
tibo85200

Euh petit Pb c'est lequel...
0
tibo85200

celui la?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-61148-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3774199&os=2093&lang=fr
0