Sustitution avec command sed
tururu
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je veut utiliser les comand sed pour sustituer une ligne dans plusieurs fichiers. J'ai essayé avec le comand
sed 's/regexpre/remplacement/'', mais le problème est que dans mon regexpre il y a un /, donc le script le prend comme la fin de regexpre. Alors, comme peut-je le dire que regexpre est par example: x/y et je voudrais la sustituer par a? C'est-à-dire, comme introduire le caractère especial / dans regexpre?
Merci beaucoup
Je veut utiliser les comand sed pour sustituer une ligne dans plusieurs fichiers. J'ai essayé avec le comand
sed 's/regexpre/remplacement/'', mais le problème est que dans mon regexpre il y a un /, donc le script le prend comme la fin de regexpre. Alors, comme peut-je le dire que regexpre est par example: x/y et je voudrais la sustituer par a? C'est-à-dire, comme introduire le caractère especial / dans regexpre?
Merci beaucoup
A voir également:
- Sustitution avec command sed
- Sfc scannow command - Guide
- Command mac - Guide
- Invit command - Guide
- Flush dns command - Guide
- Remplacez le mot sed par le mot mais dans tout le texte. combien de caractères contient le document suite à cette modification (en incluant les espaces) ? ✓ - Forum Linux / Unix