Securiser des fichiers importants
le_fermier
Messages postés
69
Statut
Membre
-
le_fermier Messages postés 69 Statut Membre -
le_fermier Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour les amis,
J'ai une base de donnée en EXCEL, qui contient des informations de tous mes clients.
Cette base à toujours été maintenue soit par moi même, soit par une assistante de confiance.
Actuellement on a une stagiaire qui devrait travailler dessus : ajouter des informations et en modifier d'autres, ajouter des lignes...
Mais on ne veut pas prendre le risque de lui donner la main à la copier sur un autre emplacement ou la supprimer ou même de l'enregistrer sur une clé USB par exemple.
Y a t-il une solution ? ou même un logiciel ?
Le poste de travail es un Win XP et on dispose d'un serveur Local Win 2003 server
Merci et a bientot
J'ai une base de donnée en EXCEL, qui contient des informations de tous mes clients.
Cette base à toujours été maintenue soit par moi même, soit par une assistante de confiance.
Actuellement on a une stagiaire qui devrait travailler dessus : ajouter des informations et en modifier d'autres, ajouter des lignes...
Mais on ne veut pas prendre le risque de lui donner la main à la copier sur un autre emplacement ou la supprimer ou même de l'enregistrer sur une clé USB par exemple.
Y a t-il une solution ? ou même un logiciel ?
Le poste de travail es un Win XP et on dispose d'un serveur Local Win 2003 server
Merci et a bientot
A voir également:
- Securiser des fichiers importants
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
3 réponses
Si je comprends bien, le risque est un risque de copie des données s'y trouvant, comme par exemple un fichier clients ?
Oui tout à fait
Nous ne voulons pas que ces informations quittent nos locaux.
Suite a une ancienne mauvaise expérience
Nous ne voulons plus donner la main pour VOLER ou GUACHER des informations pas tout à fait Confidentielles, mais qui on nécessité des mois de travail et d'efforts
Nous ne voulons pas que ces informations quittent nos locaux.
Suite a une ancienne mauvaise expérience
Nous ne voulons plus donner la main pour VOLER ou GUACHER des informations pas tout à fait Confidentielles, mais qui on nécessité des mois de travail et d'efforts
Alors en fait il ne s'agirait pas seulement de protéger la copie du fichier...
Le mieux est de se mettre à la place d'une personne souhaitant copier le fichier : comment peut-elle faire ?
- Copier sur une disquette : supprimons le lecteur
- Copier sur une clé USB : supprimons les prises USB, ou désactivons-les
- Se l'envoyer par e-mail : supprimons l'accès au net
- Prendre des copies d'écran : retirons la touche "Impr Ecran" du clavier et rendons la impossible à utiliser
Avec tout ça, ça devrait aller... mais c'est assez "lourd'.
Le mieux est de se mettre à la place d'une personne souhaitant copier le fichier : comment peut-elle faire ?
- Copier sur une disquette : supprimons le lecteur
- Copier sur une clé USB : supprimons les prises USB, ou désactivons-les
- Se l'envoyer par e-mail : supprimons l'accès au net
- Prendre des copies d'écran : retirons la touche "Impr Ecran" du clavier et rendons la impossible à utiliser
Avec tout ça, ça devrait aller... mais c'est assez "lourd'.
C'est pas pratique tout cela
parcequ il s'agit d'un travail qui se fait sur le long terme (le travail sur la base de donnée) et la personne a aussi besoin d'accès aux emails et de faire des recherches sur internet, le poste sur lequel elle travail est connecté sur notre réseau local (5 ordinateurs PC + 1 MAC + 1 serveur Win 2003)
parcequ il s'agit d'un travail qui se fait sur le long terme (le travail sur la base de donnée) et la personne a aussi besoin d'accès aux emails et de faire des recherches sur internet, le poste sur lequel elle travail est connecté sur notre réseau local (5 ordinateurs PC + 1 MAC + 1 serveur Win 2003)