Disque dur externe n'est plus reconnu

Fermé
jay - 18 mars 2009 à 13:12
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 18 mars 2009 à 20:41
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai fais l'acquisition il ya dèjà un moment d'un disque dur externe, qui a toujours très bien fonctionné jusqu'a hier soir.

Du jour au lendemain mon PC ne le reconnait plus, ou enfin il reconnait autre chose "USB Storage Adapter AT2 (TPP)" , inconnu au bataillon.

Alors qu'avant il reconnaissait "MAXTOR ..." et bien sur plus moyen de rentrer dans le disque, recupérer les fichiers rien...

Pourtant windows indique que le matéreil est bien installé et prêt à l'emploi, mais il n'apparait pas aux cotés des autres disques dur comme avant.

Si quelqu'un peu m'aider
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
18 mars 2009 à 13:54
Bonjour ,

regarde dans " gestion de disque " si le disque dur est présent ?

Branches ton disque dur dans un autre PC pour voir si le problème viens du disque ou PC

A+
0
Bonsoir,

alors mon disque n'est pas présent dans le gestion des disques et le pb se produit aussi sur d'autres ordis...
par contre j'ai démonté le disque du boitier pour le mettre dans l'unité centrale : il fonctionne très bien donc le pb doit peut être venir du boitier externe...

si vous avez une solution autre que de me proposer d'acheter un autre boitier externe, je suis tout ouïe... lol

Merci d'avance
A+++
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
18 mars 2009 à 20:41
:-))) justement je voulais te dire dans mon prochain post de démonter le boitier et placer le disque en slave ( esclave) si ce dernier n´est pas en garantit.

Non, soit tu le laisse branché dans le PC , vérifié les connecteurs du boitié ou acheter un autre

Bonne chance
0