Suppression impossible

simon -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je n’arrive pas à supprimer un dossier intitulé McAfee.com
Lorsque je fais Supprimer j’ai le message suivant :
Impossible de supprimer (suivi d’un bloc illisible de caractères spéciaux) ; syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte.
Pour forcer la suppression, j’ai utilisé East-Tec Eraser, sans résultat.
Le volume de ce dossier, tel qu’affiché dans ses Propriétés, serait égal à 95,8 Go, chiffre aberrant car excédant la capacité de mon DD de 80 Go.
Merci d’avance de toutes vos suggestions pour m’aider à me débarrasser de ce dossier récalcitrant.
A voir également:

9 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Il faut lancer un scandisk pour permettre à Windows de réparer les erreurs de structure sur ton disque dur.
_ç_§:
(.)#(.)
0
simon

Merci de ta réponse.
J'ai fait le scandisk que tu m'as conseillé, mais malheureusement sans plus de résultat : impossible de supprimer cet indécrottable dossier qui reste scotché dans Documents and Settings/All users.WINDOWS/Application data.
0

Pourtant, si un répertoire vérolé fait 96G d'un disque de 80G c'est que ton file system est corrompu. Démarre en mode sans échec, lance un scandisk bien approfondu, et nettoie tout, virus et tout.
Quelle est ta version de windows ? Quel est le format de ta partition en queswtion (Fat32, Ntfs ou autre)? Combien de partitions as-tu ?
_ç_§:
(.)#(.)
0
simon

Version XP Pro, format FAT32, en un seul disque sans partition
J'ai fait comme tu viens de me dire en mode sans échec, mais toujours sans résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suz

Bonjour,
Je voudrai iciniser ouclook espress dans la barre d'outil a coter de la pendule comment fair svp? merci.
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut suz,
D'accord.. mais c'est mieux de le mettre à gauche, dans la zone de lancement rapide (quick launch) de la barre des tâches.
D'ailleurs, le plus souvent, il s'y met tout seul.
Pour cela, tu ouvres l'explorateur (program files\outlook express..) jusquà l'affichage de msimn.exe qui est l'exécutable de outlook express.
Et tu fais un glisser-déposer de ce fichier dans la zone de lancement rapide.

Tiens-moi au courant
Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0

Tel que tu le décris, tu peux démarrer ton PC sur une disquette bootable (par exemple celle de windows98) et aller en DOS détruire ton répertoire fantôme. Pour cela, tu tapes : cd "Program Files" puis del mcafee.com

Mais quand tout sera bien rétabli, je t'encourage à passer en NTFS (il suffira d'exécuter la commande : convert c: /fs:ntfs
Puis, au prochain reboot, il convertira la partition dans ce mode plus robuste, moins sensible aux coupures de courant et à certains virus comme tchernobyl ou CIH.
_ç_§:
(.)#(.)
0
simon

J'essaierai ta solution plus tard, cet après-midi. Mais tout de suite, après avoir travaillé toute la nuit, je vais aller dormir. En tout cas, un grand merci pour ta précieuse contribution, M&M.
0
simon

J'ai essayé ta solution, ça n'a pas marché.
Je précise que ce gros dossier McAfee.com que je veux supprimer contient un sous-dossier intitulé Agent qui contient lui-même des dossiers et des fichiers dont les noms sont des suites de caractères illisibles, genre "hiéroglyphes".
Quand je fais la commande del Agent, j'obtiens un balayage de tous les fichiers avec, pour chacun, le message suivant :
Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte.
Et ça me rend perplexe comme Champollion devant la Table de Rosette.
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut simon,
Si ce que tu veux supprimer, c'est un dossier (un répertoire) et toute l'arborescence descendante au-delà de ce dossier et que le dossier s'appelle McAfee.com
c'est la commande dos deltree qu'il faut utiliser:
deltree (chemin)\mcAfee.com

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0