Problème de réinstallation après formatage dd

raro Messages postés 146 Statut Membre -  
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Salut à tous !

J’ai un problème avec mon pc portable. J’ai voulu formater le DD et je crois que j’ai fait une grosse con….

Quand j’allume le pc voici ce que j’ai à l’écran

Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine windows>\system32\hal.dll.
veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus
(copie que je n'ai pas je n’ai jamais fait une copie de réinstallation)

Voici les informations concernant le portable

modèle du portable : HP Pavilion dv6000
(RQ382EA#ABF)
ID carte mère : 30BC
Type UC : 1600 MHz
Mémoire système : 1024MB
Mémoire vidéo jusqu’ ?: 256MB

Numéro série : CNF6452T5X
Numéro de UUID : 434E4636343532543558001636B10245

Dans le bios à la rubrique « Diagnostics » lorsque je veux faire un auto-test du disque dur au bout de quelques secondes la réponse est : Etat du test : #1 – 07 Echec

J’ai essayé par F8 en demandant toutes les options de démarrage de mode sans échec jusqu’à mode débodage mais à chaque fois j’ai la même page qui apparaît

Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine windows>\system32\hal.dll.
veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus

J’ai même essayé de prendre mes cd de sauvegarde de mon pc de bureau mais comme c’est un COMPAQ le portable me dit qu’il ne peut pas les lire

Existe-t-il une solution ?

Merci pour toutes vos suggestions
A voir également:

15 réponses

spinokiller Messages postés 79 Statut Membre 10

dis nous;quelle type de formatage a tu essayer de faire? de bas niveau(en mode console) ou de haut niveau avec ton os.?
0
Utilisateur anonyme

salut

c'est pas parce qu'un formattage est lancé en mode console, qu'il se fait un formattage bas niveau..

la commande format de la console est la même que celle de windows, avec les mêmes options :

format/? dans l'invite de commandes pour voir...
0
raro Messages postés 146 Statut Membre 37

j'ai fait F10 ensuite options et puis un truc du genre reinstallation destructrice ensuite c'est parti normalement (enfin je crois) à un moment il s'est éteint et quand il s'est rallumé il y avait ce message
0

dans l un ou l autre cas;je te propose une solution,dont l inconvénient majeur est la perte des données sur la partition a formater.
-au démarrage rentre dans le BIOS, et positionne le lecteur en mode 1er bootage.
-met le cd du os dans le lecteur,et suit l installation du nouveau systeme.
l ordinateur au demmarge va booter sur le cd qui contient le system.et alors.....
informe nous de la suite; ça devrait marcher.
0

mais j'ai pas de cd....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Reprend la procédure en lisant celà avant:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c00679776
0

emprunte un cd avec des amis ou achete si tu peux un cd .et essaies avec.
0

j'au fait comme vous m' avez dit pour le bios et j'ai inserer le cd xp cela à commencer à s'installer jusqu'au moment ou j'ai eu un message sur fond bleu :
le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bonjour, vous devrez peut etre inserer un cd windows 98 se bootable et et reinisialiser le disque dur avec la commande fdisk puis reinstaller windows xp ou vista bien sur il faut formater le lecteur en ntfs ou fat32 rapide et ca ira probablement.....
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

si ca ne marche pas allez au bios et mettez load bios defaut puis allez a peripherique ide et mettez tous AUTO puis allez a boot sequence et mettez first boot cd rom second boot ide 0 et try anaother boot enregistez et quittez redemarrez et voir le resultat a bientot.........
0

insite une ou 2 fois encore.si si le message apparait toujours, sache que ton disque ne servira desormais que de disque dur esclave.c a dire tu doit t acheter un autre disque sur lequel tu installera ton xp.
dommage..................
0

mais non ce n est si dramatique que ca son disque dur est intacte mais le monsieur manque d experiense il doit s y faire
0
hum

bonjour

C'est des disques durs SATA dans ton pc ? Merci de lui expliquer la procédure mieux que moi.

(Quand tu dis formatage bas niveau faut-il lire formatage complet et donc à contrario pas rapide)

merci
0

essaie la méthode de motrob aussi, mais a mon avis, à l' interprétation du message d erreur:on, pourrait en déduire que le secteur d amorçage de son disque dur en endommagé.c est l endroit ou débute l installation du os.
le formatage et de bas niveau se fait a priori avec le cd win 98.
0

avec la commande fdisk. surtout si tu y es, lire bien les instructions, c est pas compliqué.
cool....
0

Pour info Windows ne sais pas formater en bas niveau, seul un utilitaire fournit par le fabriquant du DD le peut. Par contre il y a ensuite deux autre type complet tu vide le données ou rapide tu efface la table mais c'est pas du tout le problème.
raro au début tu n'as pas de CD ensuite tu en à un ? il sort d'où ?
Tu a lu le liens du site officiel ? il est normale que tu n'ai pas de CD ou disons que tu les a pas crée car ton pc à une partition de restauration donc pas de vrai cd d'installe comme 98% des PC portable de marque actuelle.
Lis le liens ensuite on verra, en espérant que la dite partition n'est pas supprimé par de mauvaise manips.
0

explication:la formatage de bas niveau peut se faire a partir d un cd win98 SE ou d une disquette de Demarrage; a l aide de l utilitaire(ou commande) FDISK.
qui permet de creer,supprimer des partitions principales ou logique etc......
maintenant Raro dis nous où tu en es........?
0

N'affirme pas une chose que tu ne maitrise pas. Un formatage bas niveau n'a rien à voir avec l'idée que tu t'en fait. Le mieux c'est de lire et par le même coup s'instruire en +
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Formatage#Formatage_de_bas_niveau
0
hum

bonjour

Assistance Technique HP > HP Pavilion dv6000 CTO Notebook PC > Microsoft Windows XP

Sélection du logiciel et des pilotes - Logiciel et pilotes compatibles :

"Les pilotes et logiciels suivants sont compatibles avec votre produit et le système d’exploitation Microsoft Windows XP"

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=en&cc=fr&lang=fr&product=1842155

VOS DISQUES DURS SONT BRANCHÉS EN SATA ?! IL VOUS FAUT LES PILOTES SATA sur disquette OU sur le CD d'XP !! Pour WIN98SE, c'est possible ?! J'ai un doute. Aide / Tuto : Installing SATA Drivers without a Floppy Disk (Intel Only) (TTID #414) : https://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=414

merci
0

Bon je vous explique ou j'en suis:
J'ai réussi à installer ma vieille application windows 98se, le problème c'est que lorsque tout a été installé et qu'il a redémarré un écran bleu m'a indiqué une erreur fatale. J'aurai du m'en douter car au début de l'installation un message m'avait conseillé de quitter l'installation. Peu importe, en ce moment je fait un format c via windows 98 et ensuite lorsque cela sera fait je reviendrai vers vous pour suivre vos conseils. Au fait, j'ai été sur le site hp mais ils n'ont pas de le driver de relance correspondant a ma machine.
0