Gros gros problème avec vlooup
Résolu
papuschka
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens demander un peu d'aide cela fait 2 jours que je cherche la solution à mon vlooup qui ne fonctionne pas et je ne trouve pas!!!
Je cherche a savoir si tout mes produits de forecast sont présenta dans ma liste de produits actifs!
lE VLOOKUP me donne toujours NA....
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me sortir de mon échec???
J apprécierais grandement!!
:-))
Merci d avance!
je viens demander un peu d'aide cela fait 2 jours que je cherche la solution à mon vlooup qui ne fonctionne pas et je ne trouve pas!!!
Je cherche a savoir si tout mes produits de forecast sont présenta dans ma liste de produits actifs!
lE VLOOKUP me donne toujours NA....
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me sortir de mon échec???
J apprécierais grandement!!
:-))
Merci d avance!
11 réponses
Bonjour,
Sûrement des nombres présents en format texte mais sans classeur difficile d'etre devin...
eric
Sûrement des nombres présents en format texte mais sans classeur difficile d'etre devin...
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu recherches qcq chose qui n'existe pas, le #N/A est normal.
De plus les parametres sont erronés.
Ta formule :
=RECHERCHEV($A2;'produit actif'!$1:$65536;3;FAUX)
devrait (pourrait) être :
=RECHERCHEV($A2;'produit actif'!$A$1:$F$65536;3;FAUX)
Je recherche dans la 1ère colonne de 'produit actif'!$A$1:$F$65536 (donc la A) la valeur de $A2, et si trouvée je ramène la valeur en même ligne de la 3ème colonne de 'produit actif'!$A$1:$F$65536 (donc C).
eric
edit : en clair en 1ère colonne de ta plage de recherche tu devrais avoir une clé unique commune aux 2 feuilles, la description ou le code ou ...
De plus les parametres sont erronés.
Ta formule :
=RECHERCHEV($A2;'produit actif'!$1:$65536;3;FAUX)
devrait (pourrait) être :
=RECHERCHEV($A2;'produit actif'!$A$1:$F$65536;3;FAUX)
Je recherche dans la 1ère colonne de 'produit actif'!$A$1:$F$65536 (donc la A) la valeur de $A2, et si trouvée je ramène la valeur en même ligne de la 3ème colonne de 'produit actif'!$A$1:$F$65536 (donc C).
eric
edit : en clair en 1ère colonne de ta plage de recherche tu devrais avoir une clé unique commune aux 2 feuilles, la description ou le code ou ...
toujours pas..... je vais finir par croire que rien n'est possible ....
tu mets la formule dans l onglet forecast corret?
tu mets la formule dans l onglet forecast corret?
Essaie de tout lire !!!
La formule c'était un exemple pour t'expliquer comment la rédiger et ce qu'il lui fallait pour fonctionner.
Je n'ai pas envie de réécrire les explications...
La formule c'était un exemple pour t'expliquer comment la rédiger et ce qu'il lui fallait pour fonctionner.
Je n'ai pas envie de réécrire les explications...